forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

doc pour visioguard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toursco

MessageSujet: doc pour visioguard   Lun 20 Aoû - 12:56

bonjour,

je déménage et je souhaite récuperer mon systeme d'arlarme visioguard, installer par des professionnels la première fois, l'achat de la nouvelle maison étant deja difficile niveau budget, je voudrai réinstaller l'alarme moi meme.

si quelqu'un avait la doc ou des infos pour rentrer dans les menus de programation duclavier (ce dernier n'afiche que "xx").

voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
paninaropsb76

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Dim 2 Sep - 4:58

je connais cette centrale, excusez moi du terme, une vraie M....

bref, le clavier affiche les XX, c'est pas cool. Tout d'abord éssayez de faire un Init, appuyer sur ESC et CLR comme vous avez fait lors de la prog d'origine. ca devrait le forcer à reprendre sa communicatio avec la "centrale".

Si c'est pas ok, moi perso je ne pers pas plus de temps, je désalimente tout, et je fais un raz de la centrale puis la reprog totale. contraignant certes mais le défaut de rsi est qu'elle n'affiche pas les défaut! c'est à l'utilisateur d'aller dans le menu maintenance et aller sur "voir les peripheriques en défaut". si certains sont en défaut soit, leur pile est hs, soit le détecteur est hs.

Bref je connais bien ce sacré numéro qui nous a fait tourné en bourique des heures, je suis installateur.

Si vous avez des questions n'hésitez pas...et bon courage!!
toursco

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Dim 2 Sep - 9:44

bonjour,

merci pour l'aide, quand j'appuis sur ESC et CLR le voyant du clavier clignote (je pense qu'il recherche les ondes de la centrale ?) dois je faire quelque chose au niveau de la centrale pour quelle soit reconnu par le clavier ?

ps: je crois que j'ai fait un RAZ sur la central car elle ne reconait plus aucun élement. il faudrait donc que je la reprogramme ?

merci d'avance
paninaropsb76

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Dim 2 Sep - 12:58

si le clavier n'a pas affiché la date et l'heure après avoir fait un INIT, tel que tu l'as aparemment fait vu que le clavier a cherché sa centrale (ca clignotait) et que rien ne s'est affiché c'est pas bon!

bref moi je ferais un raz, afin de repartir sur une bonne base.

*enlever toutes les piles de tous les éléments, centrale comprise, télécommande ausssi s'il y en a.
*attendre qqs minutes.
*remettre les 4 piles au lithium de la centrale
*prendre un trombone et appuyer qqs secondes sur le petit bouton noir d'initialisation de la centrale jusqu'à faire clignoter la led. une fois clignoté une fois, relacher le bouton. la centrale est alors revenue à 0, normalement. si la led n'a pas clignoté alors voyez pour changer les piles! attention elles coutent cher!!très cher.
* en considérant que la centrale est à 0, mettre les 4 piles au lithium du clavier, celui-ci va biper et afficher "visioguard" de là appuyer sur les bouton d'init du clavier (de memoire ca doit etre ESC et CLR) qqs secondes jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter.
*SI la centrale a bien été mise à zéro, le clavier va affiché "clavier 1 enregistré" un truc comme ca. s'il continue à clignoter, alors enlever ses piles, et refaire la manip sur la centrale.

*si c'est ok, suivre la procedure de programmation en mettant au fur et à mesure de l'enregistrement des detecteur leurs piles.

A savoir! :
si la pile est mise dans un det. d'ouverture et kil ne s'allume pas, prendr eune autre pile (au lithium 3.6v surtout!) et voir s'il s'alume. si oui, c'était la pile, si non ca vient du detecteur...
*il en va de meme pour les ir.
*sur les 1ère versions de telecommande, l'init se fait en appuyant sur a touche ON de mémoire, sur les autres c'est rester appuyé sur les touches ON et OFF en meme temps.
* ATTENTION : cette centrale n'affiche pas au clavier les défauts! c'est un défaut inconcevable de la part d'un fabricant mais pourtant véridique. sur cette centrale, pour voir si la centrale est en perte radio, il faut aller dans le menu maintenant et voir periph en defaut. elle n'avertit pas d'elle meme qu'il y a un problème...c'est à l'utilisateur d'aller verifier.
* pour les piles de la centrale vous pouvez verifier qu'elles sont encore assez fortes en créant une alarme et la laisser sonner une bonne trentaine de secondes.

Par le métier, je considère cette centrale comme un vrai cauchemar, on sait quand on sommence, jamais quand on finit, pourtant je ne considère pas ce genre de matériel comme professionnel.

Avis aux amateurs...

Si vous avez des questions, vous pouvez constater que je m'éfforce d'être le plus clair possible.
paninaropsb76

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Mar 4 Sep - 10:42

si vous avez une adresse mail à me communiquer j'ai pu me procurer la doc de votre centrale que je peux vous envoyer
Sander

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Jeu 13 Mar - 10:32

Bonjour,

Je possède moi même une alarme Visioguard dans la maison que j'ai récemment achetée. J'ai pu récupérer une doc. en anglais sur le Net (mais je ne suis pas très fort en anglais).

Je serai moi même intéressé par celle dont vous parlez, surtout si elle est en Français.

Le soucis est le suivant :
- pour modifier les numéros de téléphones et emails (pour les alertes), il faut passer le système en mode 4. Seuls les utilisateurs d'un certains niveau peuvent passer en mode 4, hors le problème est qu'actuellement l'alarme est en mode 3 et je n'ai aucun utilisateur qui permet de passer en 4.

Je pensais effectivement ôter la pile sur le clavier de commande mais une fois dévisser, j'ai eu l'affichage suivant "Intrusion détectée". De peur de faire hurler l'alarme (sans savoir l'arrêter) j'ai stoppé.

Je suis persuadé qu'on peut procéder à une réinstallation complète mais dans ce cas, y a t'il un utilisateur par défaut ? comment connaitre son code ?

Merci pour votre aide.
paninaropsb76

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Jeu 13 Mar - 17:22

Pour passer en niveau 4 il faut un code utilisateur qui y soit affilié.

Le code installateur y est obligatoirement.

Il n'existe pas de code installateur d'origine, c'est lors de la 1ère programmation qu'on y met le code installateur que l'on souhaite.

Une RAZ est possible : retirer toutes, je dis bien toutes, les piles de tous les périphériques.
remettre les 4 piles de centrale.
avec un trombone ou autre appuyer qqsecondes sur le bouton INIT de la centrale.
Ensuite remettez les 4 piles de clavier.
Appuyer sur ESC et CLR en meme temps
le clkavier va prendre sa communication avec la centrale et ainsi le menu de programmation vous sera offert.
A vous de programmer la suite.

Attention au contrôle régulier à faire dans maintenance/voir periph en défaut

Cette centrale n'affiche pas les défaut si on ne va pas les chercher de nous même ; pas terrible pour un système dit de "sécurité".

Si vous avez des questions...

Je vous douhaite bon courage.
Sander

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Ven 14 Mar - 4:09

Merci.
J'ai un code en tête que l'ancien proprio m'avait donné. Je vais voir si il s'agit de celui ci.
Sinon je suis bon pour une réinstallation complète.

Vous parliez d'une doc plus haut ? Est elle en français ? Si oui je serai intéressais. Est ce que votre doc fait mention d'un logiciel pour PC. Parce que apparemment il est possible de se connecter à la centrale (qui fait serveur web) pour consulter l'état de l'alarme et observer ce que filme les capteurs (les miens possèdent une caméra).

Sinon une autre question : savez vous si les capteurs IR réagissent à la présence d'animaux de compagnie ? Pour l'instant je n'ai jamais mis l'alarme en marche du fait de mes 2 chats.
Je penses plutot opter à terme sur des capteurs d'ouvertures de portes et/ou bris de vitres (fenêtres).
paninaropsb76

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Ven 14 Mar - 8:10

bonjour,

je ne pourrai faire d'éloge vers cette centrale qui est pour moi honnêtement une sacrée daube.
Un élément tel qu'une centrale d'alarme qui n'affiche meme pas d'elle même lorsqu'elle perd la supervision d'un de ses périphériques ou qui ne mentionne pas lorsqu'une pile est faible.

Je ne veux pas vous faire peur mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Jai eu l'occasion d'en dépanner plus d'une (refaire des mise à 0, changer toutes les piles à un prix fou (piles lithium 3.6V)) on sait quand on arrive, pas quand on repart.

Bref cette mise en garde faite, merci de me communiquer votre mail par MP ou sur le forum peu m'importe ; vous avez un sacré coup de bol j'ai encore la doc sur mon pc.

Si vous le souhaitez vous pouvez me donner un num de tél fixe auquel je peux éventuellement vous joindre pour vous donner les infos plus facilement.
Je ne pourrai plus répondre aux autres questions dès lundi car je pars pour un mois.

Concernant la logiciel, il ne sert qu'à faire de la télégestion.
L'interface web des actuelles n'est je crois plus en fonction.
De toute façon c'est une réelle usine à gaz à faire fonctionner ce truc, les "caméras" ne servent qu'à envoyer des mails la séquence video de l'intrusion.
Cela ne marche qu'avec un accès internet bas débit.
il faut activer l'appel telephonique vocal pr qu'une fois que personne n'a acquité, la centrale envoit la séquence au bout de 5bonnes minutes.
En gros cela ne sert à rien, il faut juste faire la transmission vocale pour arriver au plus vite, si vous attendez de recevoir un mail, votre maison sera dévalisée et vous pourrez même les admirer...

J'attends votre mail pour la doc.
Serge Chenot

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Jeu 10 Avr - 6:59

Bonjour,

J'ai moi aussi une alarme visioguard et je suis aussi intéressé par la documentation. En effet j'ai depuis quelques temps des pertes radio sur un détecteur d'ouverture (le plus loin de la centrale). J'ai déjà changé la pile du DO mais ça recommence, ça a l'air aléatoire. Il fonctionne six mois puis rebelote.
Y'a t'il une procédure à suivre pour le réactiver à coup sur ?
Est il HS ?
Autant de questions que je me pose. Cela fait maintenant plus de deux ans que l'alarme est installée et je crois que bientôt il faudra changer les piles, j'ai bien le code niveau 4 mais aucune notice explicative.

Merci pour votre retour.
REM

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Sam 27 Sep - 12:58

paninaropsb76 a écrit:
si vous avez une adresse mail à me communiquer j'ai pu me procurer la doc de votre centrale que je peux vous envoyer
Bonsoir

Je possede egalement un systeme d alarme VISIOGUARD avec lequel j ai quelques soucis et cette documentation dont vouz parlez m interresserait egalement! Pouver vous me la faire parvenir a l adresse suivante:
REMCHRISTR@AOL.COM

Merci d avance!
miloresto

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Lun 12 Déc - 2:22

paninaropsb76 a écrit:

bonjour je suis actuellement en formation en tssiv (technitien en systeme de securite intrusion et video surveillance )a l afpa du mans et recement j ai recuperrer cette meme centrale dont vous parle plus haut mais il n y avait aucune documentation avec si vous pouver me l envoyer par mail a g.lottin@hotmail.fr je vous en serrait tres reconnaissant avec un grand merci d avance
henrihhh

MessageSujet: Adresse doc en anglais   Sam 13 Oct - 9:04

Bonjour,

Je ne trouve pas de doc sur le net. Pouvez-vous me donner l'adresse de la doc que vous avez trouvé ?

Merci beaucoup

Sander a écrit:
Bonjour,

Je possède moi même une alarme Visioguard dans la maison que j'ai récemment achetée. J'ai pu récupérer une doc. en anglais sur le Net (mais je ne suis pas très fort en anglais).

Je serai moi même intéressé par celle dont vous parlez, surtout si elle est en Français.

Le soucis est le suivant :
- pour modifier les numéros de téléphones et emails (pour les alertes), il faut passer le système en mode 4. Seuls les utilisateurs d'un certains niveau peuvent passer en mode 4, hors le problème est qu'actuellement l'alarme est en mode 3 et je n'ai aucun utilisateur qui permet de passer en 4.

Je pensais effectivement ôter la pile sur le clavier de commande mais une fois dévisser, j'ai eu l'affichage suivant "Intrusion détectée". De peur de faire hurler l'alarme (sans savoir l'arrêter) j'ai stoppé.

Je suis persuadé qu'on peut procéder à une réinstallation complète mais dans ce cas, y a t'il un utilisateur par défaut ? comment connaitre son code ?

Merci pour votre aide.
Fshervy

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Jeu 14 Mar - 9:42

Bonjour

Avez vous réussi à trouver la doc si oui est il possible de l'avoir

Merci
Matt91

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Jeu 26 Déc - 3:07

Bonjour paninaropsb76,

J'ai vu ton post concernant la doc pour l'alarme visioguard
Est il possible de m'envoyer par mail la notice ?
Parceque mon alarme ne fonctionne plus et je connait pas les raisons à part que le boitier affiche XX
Merci à toi en espérant que tu verras mon message

Merci et passer de bonne fête de fin d'année tous !
Cdlt
Jm
pdcunha

MessageSujet: doc pour visioguard   Lun 19 Mai - 8:33

Bonjour,

Pouriez vous m'envoyer tous les documents dont vous disposez sur l'alarme visioguard, même s'il s'agit de documents en anglais ?
e-mail : luso22 at hotmail.fr

Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: doc pour visioguard   Aujourd'hui à 16:56

doc pour visioguard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1