forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Centrale Ariteh CS121

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shekaris

MessageSujet: Centrale Ariteh CS121   Sam 4 Sep - 15:59

Bonjour,
J'ai "récupéré" une centrale Aritech CS121 version 200 et son clavier CS101. J'ai profité de mes vacances pour l'installer dans ma résidence d'été à l'étranger. (je ne pourrait donc pas faire d'éssais si vous m'en demandez). Je dispose du code utilisateur mais pas de celui ing.
Lorsque j'ai récupéré cette centrale (je n'ai pas fait moi même la dépose), la zone n° 8 était shuntée sur une résistance. Les 7 autres étaient équipées de résistances identique en l'air. J'en déduit qu'il y avait 7 zones d'équipées.
Je n'ai pas trouvé ou raccorder les AP des différents éléments.

J'y ai raccordé :
- 2 sirènes (sans blocage) commandées par le relais K1,
- 1 barrière Pulnix qui semble fonctionner parfaitement, 1 détecteur IR de marque inconnue qui fonctionne également. Les deux sont connectés en série avec les résistances qui étaient "livrées" avec la centrale.

Par contre, j'y ai essayé un détecteur AMAR IR25 qui ne fonctionne pas..... il se met en alarme 1 seconde après la mise sous tension puis re-bascule en attente et ainsi de suite. Il boucle en permanence, ce qui interdit la mise en marche (sauf si j'éjecte la zone). J'ai pensé que la résistance était déjà dans le détecteur mais le problème subsiste en supprimant la résistance coté centrale.

Je crois comprendre que parmi vous, il y a des pros...
Avant de me procurer les détecteurs IR qui me manquent, je viens vous demander un peu d'aide et en particulier:

1) quelqu'un aurait il une copie de la notice montage et utilisateur. Bien que je pense avoir à peu près compris la logique, une source officielle est bien évidement mieux que les tests forcement incomplets que j'ai pu faire.
3) si j'équipe moins de zones qu'à l'origine, suffit il de shunter les autres (avec une rst) pour ne pas toucher à la programmation? Si non, quelle programmation est nécessaire? avec quel logiciel? quel matériel ?
2) auriez vous une explication sur la cause de dysfonctionnement de mon IR AMAR.
3) quel modèle de détecteurs IR grande portée me conseillez vous.

Pardonnez moi d'avoir été aussi long dans mes explications ? J'essayerais d'être plus bref à l'avenir.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
florent

MessageSujet: Re: Centrale Ariteh CS121   Sam 4 Sep - 21:53

C est pas tout jeune comme centrale ça Suspect

Je n'ai pas trouvé ou raccorder les AP des différents éléments => sur la carte de la centrale doit y avoir un bornier marquer Tamper c'est la qu il faut mettre toutes les Ap prise en série

Pour le reste .... faut que je cherche dans les archives
romeje54

MessageSujet: Re: Centrale Ariteh CS121   Mar 7 Sep - 17:46

Salut,

Il n'y a pas de bornier tamper sur cette centrale, il faut configurer une zone en 24/24 qui déclenchera les sirenes, il se peut que se soit la zone 8.
Le cablage se fait avec une seule resistance qui se met en série sur le contact d'alarme, idem pour le contact de sabotage donc 6 fil par détecteur.
La programmation se fait par le clavier avec des adresses et des codes binaires et pocède beaucoup d'option bien pensée pour une centrale qui a plus de 20 ans.

http://www.security54.com
Shekaris

MessageSujet: Re: Centrale Ariteh CS121   Mar 7 Sep - 20:21

J'ai finalement trouvé sur le net (en payant 9 euros) la notice d'install, de programmation et d'utilisation. Elle est complète et très détaillée. Je n'ai donc plus de problèmes.
Si elle peut être utile a quelqu'un, contactez moi par mp.
Merci pour votre aide.

Centrale Ariteh CS121

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1