Si j'ai bien compris le problème, en armement partiel "nuit" et en cas d'alarme, comment éviter le déclenchement de la sirène intérieure tout en laissant activée la siréne extérieure?
Du fait de fortes limitations dans la description d'activation des PGM(activation uniquement sur transition et pas sur état, pas de combinaison d'évènements) Il n'y a pas de solution propre et complète. Je donne ici une solution issue d'un cas que je connais bien et qui est basé sur la centrale Paradox MG5050, une Sirex F et une Simax. Un écart par rapport à cet état peut amener à quelques corrections.
Les composants sont montés en sortie du panneau de controle (c'est un choix conforté par des indications diverses)
La solution utilise une sortie PGM pour commander un relais 12V continu SPDT.

R = 1K 5% 500mW (maintient +12V de blocage sur la SIREX et indication de présence sirène pour le panneau de controle)
R = 10K 5 % 250mW (maintient +12V de blocage sur la SIMAX lors de l'activation de la sortie PGM)
D = 1N4148 (diode de "roue libre" à monter uniquement en cas d'utilisation d'un relais dépourvu de cette protection; la majorité des diodes de commutation peuvent convenir. Intégrée au relais ou pas, La protection est impérative sous peine de destruction de la sortie PGM)
Programmer la sortie PGM1 en PGM intégrée:
Section [281] 000 (durée)
Section [220] 06 04 01 (Groupe d'évènements 06 : Événements non rapportables, Evènement 04 : armement en mode Nuit, Zone 1)
Section [221] 02 11 01 (Groupe d'évènements 02 : État des partitions, Evènement 11 : désarmement de la partition, Zone 1)
Section [261] ******** (00h)
Les contraintes: pas de cohérence entre les évènements d'activation et de désactivation, maintient de l'état PGM activé apres un changement du niveau d'armement, obligation de passer par l'état alarme désactivé pour réinitialiser la sirène intérieure.
La résistance R = 1K 5% 500mW n'est pas ici justifiée et peut être avantageusement remplacée par une R = 10K 5 % 250mW (125 mW convient également parfaitement, la puissance dissipée n'étant que de 15 mW en état sirène activée et sinon quasi nulle ). Nous ne sommes pas ici en présence d'une résistance de fin de ligne ayant 1V à ses bornes en permanence mais d'un simple pull-up ayant 12V à ses bornes en état activé. Les courants sont dans les 2 cas sensiblement identiques.