forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

détecteur ouverture et baie vitrée

AuteurMessage
raoulpetite

MessageSujet: détecteur ouverture et baie vitrée   Mar 17 Mar - 22:30

Bonjour,

Je compte installée une alarme chez moi .... (Malheureusement, essentiellement sans-fil, mais c'est un autre sujet ...)
Pour détecter l'ouverture d'une baie vitrée, comment faut-il fixer le détecteur d'ouverture sur la baie qui est en retrait (celle qui est le plus à l'extérieur donc) ? Forcément la partie mobile du détecteur se retrouve à frotter avec le dos de l'autre baie quant on ouvre.(y'a une espèce de balayette à ce niveau et vraiment pas beaucoup d'espace)
Précision 1 : je parle de baie alu
Précision 2 : je ne voudrais pas percée la baie (pb de décennale)

Il me reste le scotch double-face ou la super-glue, mais je pense qu'à force de frottter, le détecteur ne tienne que 15 jours, tombe et me fasse du coup, un fausse ....

Merci pas avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
motor

MessageSujet: Re: détecteur ouverture et baie vitrée   Mar 17 Mar - 23:29

Bonsoir.
Pour mettre un détecteur de petite taille il y a sur certains contacts tel que les détecteurs d'ouvertures Visonic pour Powermax une entrée pour un détecteur filaire donc beaucoup plus de choix aussi bien en formes et en tailles. Le détecteur filaire ce raccorde directement dans le contact radio.
Mateo

MessageSujet: Re: détecteur ouverture et baie vitrée   Mer 18 Mar - 6:10

Au niveau pratique, pour éviter de percer, le double face est efficace. Il faut par contre bien nettoyer la surface de pose avant et ne pas lésiner sur le matériel.
Pour la pose sur le battant extérieur, penser à poser une cale pour limiter la course du battant et ainsi éviter que le contact se fasse arracher.
http://www.securitas-direct.fr/
raoulpetite

MessageSujet: Re: détecteur ouverture et baie vitrée   Mer 18 Mar - 9:17

@motor,
oui, il y a des détecteurs comme le im1920ti, si c'est que vous voulez dire. Mais ma question reste valable avec ce type de détecteur très fin. Quand il va passer derrière l'autre baie, ça frottera et donc cela tiendra-t-il dans le temps.

@mateo : pour éviter l'arrachage ou trop de frottement, il y a effectivement le moyen de mettre une cale ... En y réfléchissant, c'est dans le rail bas à l'opposé du détecteur qu'il faut mettre cette cale, non (et donc pas de perçage, dans ce cas)?
Mateo

MessageSujet: Re: détecteur ouverture et baie vitrée   Jeu 19 Mar - 6:43

La question du perçage n'a rien à voir avec la cale. Le double face rajoutera juste une petite épaisseur que le vissage n'aura pas. Cela dit, quand c'est vissé, on est sûr que ça tienne. Avec le double face, il faut que le scotch soit de bonne qualité, le support également et surtout bien nettoyé.

Le but de la cale, c'est d'interdire aux battants de se chevaucher totalement, et donc ménager un espace de qques centimètres pour que l'aimant n'entre jamais en contact avec le second battant.
raoulpetite

MessageSujet: Re: détecteur ouverture et baie vitrée   Jeu 19 Mar - 12:31

Oui oui mateo, c'est bien ce que j'avais compris Smile
Ma question porte plus sur le positionnement de cette cale (un moment, je m'étais dit qu'il fallait percer pour mettre la cale ...) et c'est bien dans le rail bas à l'opposé du détecteur qu'il faut mettre cette cale, non ?
Mateo

MessageSujet: Re: détecteur ouverture et baie vitrée   Jeu 19 Mar - 22:39

A priori, oui.
Maintenant, vérifie bien que l'autre battant ne puisse pas percuter l'aimant en cas d'ouverture dans l'autre sens Wink
Dans ce cas, il te faudra caler l'autre côté du rail ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: détecteur ouverture et baie vitrée   

détecteur ouverture et baie vitrée
Page 1 sur 1