forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Info sur alarme aritech CD34

AuteurMessage
didonar

MessageSujet: Info sur alarme aritech CD34   Mar 20 Mar - 9:34

Bonjour à vous.
Je me dois de préciser que je suis nouveau et néophyte.
Je possède une alarme aritech CD34 elle s’est mise à sonner avec le message suivant batterie faible, mais je me pose la question suivante, est-il normal quel sonne ? si elle est sous tension, n’ai tel pas recharger par la central elle-même ? j’ai voulu testé le transfo j’ai bien une arrivé mais pas de retour ! comment être sûr du transfo et le cas échéant quelle valeur a-t-il ? à part des chiffres je ne voie aucune valeur du style 12V ou 220V la seul inscription qui se trouve sur le bornier est 50Hz 230V+- 10 F – 315mA (F). Je viens de commander une nouvelle batterie mais il y a plusieurs années de cela j’ai dû déplacer le boitier est suite au débranchement de l’alimentation et la batterie j’avais tout perdu, j’ai dû la faire reprogrammer, donc je veux m’assurer que cela ne va pas se reproduire quand je vais débrancher l’ancienne batterie.
Merci pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
espace85

MessageSujet: Re: Info sur alarme aritech CD34   Mar 20 Mar - 20:25

Bonsoir
si elle est sous tension, n’ai tel pas recharger par la central elle-même ?
Oui tout a fait mais le secteur ne sert que pour la charge batterie La centrale fonctionne en permanence sur batterie et non pas sur secteur comme le pense beaucoup de personnes

j’ai voulu testé le transfo j’ai bien une arrivé mais pas de retour ! comment être sûr du transfo et le cas échéant quelle valeur a-t-il ?
Verifier la tension qui doit etre environ 20v alternatif

à part des chiffres je ne voie aucune valeur du style 12V ou 220V la seul inscription qui se trouve sur le bornier est 50Hz 230V+- 10 F – 315mA (F)?
Se sont les references transfo avec un fusible 315mA a cote du transfo ou se trouve la languette noire

Est que le voyant vert secteur est allume lorsque le secteur 220v est connecte a la centrale si le voyant est eteint verifier les 4 fusibles sur la platine CD34

Sachez que les batteries centrales se remplacent en generale entre 3 et 5 ans environ

je veux m’assurer que cela ne va pas se reproduire quand je vais débrancher l’ancienne batterie.?
Verifiez bien que le strapp "JP1" sur la platine CD34 est bien en place si ce n'est pas le cas en mettre un sinon la centrale perd sa prog

didonar

MessageSujet: Re: Info sur alarme aritech CD34   Mer 21 Mar - 9:32

Merci espace85
Je suis allé chercher un multimètre hier et oui j'ai bien 19V en sortie du transfo, ce que je ne comprenais pas c'est quand je coupais l’alimentation par le fusible le voyant vert ne s’éteignait pas, je comprends mieux puisque c’est la batterie qui la fournie.
Oui le stapp est bien en place.
Je viens de recevoir la nouvelle batterie et tout est rentré dans l’ordre !
Une dernière question combien de temps peut on laisser l’alarme en position de maintenance, car je l’avais mise en maintenance pour éviter qu’elle ne sonne sans arrêt, mais j’avoue que je n’ai pas très bien dormi.
Merci pour tout.
espace85

MessageSujet: Re: Info sur alarme aritech CD34   Mer 21 Mar - 19:53

Bonsoir
Une dernière question combien de temps peut on laisser l’alarme en position de maintenance?
Autant de temps que vous le désirez tant que vous ne faites pas la "X" jusqu'à "Au Revoir"---> "V"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info sur alarme aritech CD34   

Info sur alarme aritech CD34
Page 1 sur 1