forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pb brouillage RF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raph8372

MessageSujet: Pb brouillage RF ?   Sam 15 Avr - 12:07

Bonjour,
Apres une mise a jour de Winload je trouve dans la liste des évenements une multitude de messages inhabituels pour mon installation : Spectra 6000, avec télécommande sans fil, et VDMP3.
Il s'agit de : "
Brouillage RF (secteur 1 seul) et Rétabl. brouillage RF (secteur 1 seul.)
Quelle peut bien être la cause de ces messages ? A remarquer que beaucoup sont à une date heure où l'alarme n'est pas armée!
A noter que le seul changement récent de mon installation est d'avoir rapprocher dans le même placard que le panneau de controle ma box internet et la base du téléphone branché sur la box (communicant avec un poste sans fil) , serait-ce dû à une interférence wi-fi / télécommande /téléphone sans fil ?
Merci à celui qui pourra m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
janific

MessageSujet: Re: Pb brouillage RF ?   Sam 15 Avr - 22:04

Bonsoir,

Spectra 6000 étant une centrale filaire, vous devez utiliser un récepteur pour votre télécommande et éventuels détecteurs radio.
Dans un premier temps, éloigner de manière significative la base de téléphone sans fil du récepteur radio du système d'alarme.
Une interférence WiFi est peu probable mais de toute manière, éviter de rapprocher tout système électronique d'un quelconque émetteur (WiFi, BT, DSL, télécommandes diverses et variées, sonnettes, émetteur audio, émetteur vidéo, clavier sans fil et tutti quanti ...)
Privilégier les liaisons filaires, fiables, stables, efficaces, difficilement interceptables...
Admin

MessageSujet: Re: Pb brouillage RF ?   Mer 19 Avr - 9:27

Il faut se méfier des stations météo sur les mêmes fréquences que les alarmes (868) ...stations importées de fabrication chinoise qui rayonnent de façon anarchique dans une maison ....et qui provoquent souvent des troubles sur les systèmes de sécurité..

raph8372

MessageSujet: Le coupable et maintenant quelle solution ?   Mer 7 Juin - 22:11

Bonjour,
Merci à vous qui m'avez incité à chercher.
Toutefois, j'ai perdu beaucoup de temps car j'ai cherché tout azimut alors qu'en re-commençant tout en cernant la fréquence 868 mhz je suis tombé sur le casque headphone system wireless RF de ma mère (Sennheiser RS 4200) branché sur sa télé qui théoriquement -d'après la notice- est sur 863.3 / 864.0/ 864.7mhz (dépendant du canal choisi). C'est lui qui perturbe l'alarme "brouillage RF....".
Donc, comment résoudre le pb car je ne puis supprimer son casque ?
Merci.
raph8372

MessageSujet: Re: Pb brouillage RF ?   Sam 24 Juin - 12:35

Bonjour,
APrès recherche dans les doc et Winload je ne vois que :
- dans le manuel de programmation il est évoqué le "controle de brouillage radioelectrique" pour le répéteur sans fil RPT1 setcion 700 option 5
-et dans Winload dans option générale du système la "detection du brouillage RF" section 700 (5).
Je suppose que si je désactive cela je n'aurai plus ces évènements, mais est-ce prudent voire dangereux ?
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb brouillage RF ?   

Pb brouillage RF ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1