forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francoes10

MessageSujet: Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU   Jeu 14 Jan - 10:30

Bien le bonsoir à tous,

je viens vers vous pour avoir votre avis et conseils...

Je possède une alarme Visonic depuis fin 2012...j'en suis hyper satisfait, j'ai fait une installation qui me corresponds complètement !

La batterie de la sirène extérieure à commencé à faiblir, puis un détecteur MCT 302 a suivis.

Donc, j'ai commandé les batteries pour changer l'ensemble, IF contact et sirène...

Jusque la, tout va bien...

Hier, en rentrant du travail je me suis attelé à changer les batteries une par une, sans avoir fait quoi que ce soit, comme l'appui de l'auto-protect en changeant de batteries ou autre....

Je précise que 5 MCT 302 sont équipés en double adresse, soit le contact fenêtre, et un filaire jusqu'au volet.

Voila les 3 problèmes que je rencontre:

1) Mes MCT 302 ne sont plus reconnus, et n'ont plus d'activité sur l'alarme !
J'ai testé un MCT juste à cote de l'alarme, ca marche une fois sur deux et des que je m’éloigne de plus d'un metre, il ne se passe plus rien !!!

2) L'alarme extérieure n'est plus reconnue,

3) Et cerise sur le gâteau, j'ai un défaut brouillage que je n'arrive pas à acquitter, seulement en désactivant cette option (qui ne m'a jamais posé de soucis depuis 3 ans !!!)

Avant de supprimer un par un mes appareils, et de recommencer l'apprentissage, que me conseillez-vous ?

J'ai peur de manquer de temps pour tout refaire, y a t-il une astuce pour récupérer un fonctionnement normal ???

Comment faire u reset sans perdre ma configuration et programmation actuelle ???

Merci de votre aide !!!!

Le Francoes

Dernière édition par francoes10 le Sam 16 Jan - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espace85

MessageSujet: Re: Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU   Jeu 14 Jan - 11:07

Bonsoir
En principe il est preferable de changer toutes les piles et de repartir avec une flotte de piles en bonne etat
Pour la sirene il faudrait l'effacer du systeme et refaire un apprentissage sirene
Je pense qu'il serait preferable de faire la meme chose pour les contact
Pour le "Reset" systeme vous perdez toute la prog de votre centrale pour la remettre en mode usine (s'est tout l'interet du "Reset")

francoes10

MessageSujet: Re: Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU   Jeu 14 Jan - 11:14

espace85 a écrit:
Bonsoir
En principe il est preferable de changer toutes les piles et de repartir avec une flotte de piles en bonne etat
Pour la sirene il faudrait l'effacer du systeme et refaire un apprentissage sirene
Je pense qu'il serait preferable de faire la meme chose pour les contact
Pour le "Reset" systeme vous perdez toute la prog de votre centrale pour la remettre en mode usine (s'est tout l'interet du "Reset")

Bonsoir,

ben mon problème est suite aux changements de TOUTES les piles...

Je voulai éviter de faire l'apprentissage de tous mes contacts, mais bon, si c'est la seule solution....

Quand je parlais reset, je ne parlais pas du reset complet, mais juste une remise a zero simple, comme on peut faire sur certains pc, en débranchant l'alim pdt X temps, etc...

Merci quand même de ton retour...

Bonne soirée
francoes10

MessageSujet: Re: Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU   Jeu 14 Jan - 13:55

Bonsoir

Le problème semble résolu.
Le défaut système brouillage qui est apparu à l'issue du changement de batterie était en fait la solution au problème.
Je pense qu'il a dû avoir une interférence entre les fréquences d'émissions des capteurs ayant tres et trop rapidement changé les batteries.

J'ai retiré toutes batteries.
Et je les ai remise une par une en refaisant actionner chaque capteurs et adresse à chaque fois.
Le défaut brouillage n'est plus apparu.

Quand je désactivais cette option les capteurs fonctionnaient qu'à 50 cm du boîtier principal.

Je reviendrai dans quelques jours pour confirmer que le problème est bien résolu.

Merci.
espace85

MessageSujet: Re: Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU   Jeu 14 Jan - 20:38

Bonjour
Ok probleme resolu
Tenez nous au courant des suites

Admin

MessageSujet: Re: Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU   Ven 15 Jan - 2:31

Bonjour
Ce type de problème se manifeste bien plus tard sur les powermax d'une certaine génération quand a l'installation initiale vous ne retirez pas les piles des detecteurs a l'apprentissage..... il faut mettre la pile du capteur a l'action "transmettre" ensuite la retirer pour passer au suivant....sinon si les piles restent dans les capteurs il y a mélange si un autre émet pendant l'apprentissage .....et souvent l'embrouille se manifeste bien plus tard...ce problème est résolu depuis par Visonic on ne peut plus superposer 2 capteurs..

francoes10

MessageSujet: Re: Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU   Ven 15 Jan - 10:30

Admin a écrit:
Bonjour
Ce type de problème se manifeste bien plus tard sur les powermax d'une certaine génération quand a l'installation initiale vous ne retirez pas les piles des détecteurs a l'apprentissage..... il faut mettre la pile du capteur a l'action "transmettre" ensuite la retirer pour passer au suivant....sinon si les piles restent dans les capteurs il y a mélange si un autre émet pendant l'apprentissage .....et souvent l'embrouille se manifeste bien plus tard...ce problème est résolu depuis par Visonic on ne peut plus superposer 2 capteurs..

Merci pour l'info, je viens donc d'en faire les frais...

Finalement rien de gênant, le problème semble résolu, je ferai un bilan ce week-end et viendrai pour clôturer ce sujet...

En tout cas, c'est ce défaut System Brouillage qui m'a mis la puce à l'oreille, et le fait que la transmission était aléatoire et fonctionnait uniquement de très prés de la centrale !

Je suis hyper hyper satisfait de mon matériel qui ne m'a jamais déçu et pourtant je n'ai pas choisis la simplicité...

Bonne soirée

Cordialement

Francoes
francoes10

MessageSujet: Re: Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU   Sam 16 Jan - 5:21

Bien le bonjour,

ce matin, avant de tester mon installation, il me restait juste à mettre les piles dans la siren exterieur MS730.

En mettant la nouvelle pile, j'ai fait une boulette je crois, j'ai appuyé sur le bouton de l'auto protect, comme il faut le faire sur les autres capteurs...

Je referme le tout.

Sauf que maintenant, j'ai "mémoire" qui clignote et un défaut system qui me dit S01 AL autoprotect...
Je n'arrive pas à la supprimer, j'ai même supprimer la sirène extérieure, et j'ai toujours le défaut même sans sirène enregistrée !!

J'ai refait l'apprentissage de la sirène, et j'ai le même soucis.
J'ai à nouveau supprimé la sirène ext et toujours pareil !!!!

HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPP

Merci d'avance

francoes10

MessageSujet: Re: Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU   Sam 16 Jan - 7:13

Bonjour,

mes problèmes sont résolus, afin de supprimer ce défaut S01 Autoprotect malgré la sirène supprimé du système, j'ai du débrancher du secteur et batteries la centrale.

J'ai lu quelque part qu'il y a effectivement ce problème de défaut système qui ne s'acquitte pas.

Bref, tous mes soucis sont soldés.

Mais ca fait beaucoup pour seulement changer les batteries....

Merci de votre aide, et j’espère que mes soucis servira de REX aux autres...

Cordialement

Le Francoes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU   Aujourd'hui à 21:40

Pb alarme Visonic suite a changement de batteries=> RESOLU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1