forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nfoug94

MessageSujet: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Mer 9 Sep - 4:00

Bonjour,

J'ai une alarme daitem d14360.
Mon groupe d'intrusion g1 ne fonctionne plus( composé de 2 déctecteurs ). Il ne sonne plus à la détection de mouvement.

Qd je la met en route, le bip retentit bien à l'extérieur pour prévenir quelle est en marche

Apres qd je rentre dans le hall d'entrée pour déclencher l'alarme. Il n'y a rien . ça ne sonne pas,  le bip pour prévenir avant de sonner ne fonctionne pas.

Sur la centrale, quand je met en marche j'ai intrusion g1 g2 en vert qui s'affiche et il dit bien marche totale.

Les 2 led intrusions g1 et g2 se mettent en rouge quand j'active l'alarme et pas en vert.
J'ai appuyé sur le détecteur situé dans le hall dentrée, une led rouge s'affiche en clignotant 5 fois pour être sur que ce n'est pas un problème de piles.

En revanche sur celui du détecteur du 1er étage la led rouge s'affiche uniquement 1 fois quand je presse sur le bouton normal ?

Notez que je n'ai pas de messages d'alarme ou alerte sur la centrale.

Mon deuxième groupe G2 lui fonctionne trés bien.

Comme si le G1 est désactivé, est ce que cela est possible.

Comment faire des tests pour être sur que la centrale détecte bien les 2 détecteurs du groupe 1 qui pose problème.
Ce qui est dingue c'est que je n'ai aucuns message dalertes sur la console.

Merci à vous pour vos idées, et tests à faire.

Revenir en haut Aller en bas
veloceman

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Mer 9 Sep - 11:11

bonjour ,

mettez votre centrale en maintenance ( decroché du mur , en mode gresillement ) et pressez le bouton en facade du detecteur en question ! la centrale doit enoncer le numero du detecteur et son groupe !

bon courage

guillaume
nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Mer 9 Sep - 11:58

ok super je veux bien mais je fais comment, peut tu me donner la procédure stp.

merci .. beaucoup
magic

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Mer 9 Sep - 12:16

Bonsoir ,

ATTENDEZ !!!
Avant de décrocher votre çentrale du mur ,
restez sous votre çentrale et mettez en marche , la çentrale doit vous parler !!!!
Notez nous ce qu'elle dit
Vous pouvez après remettre le système à l'arrêt

Pas de panique elle ne déclenchera pas si vous faites cela

On verra ensuite pour le passage en mode maintenance,( ne te fâche pas veloceman !-)). )

A+

Magic
nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Mer 9 Sep - 12:19

oui elle me dit marche totale. jusque là rien de bien choquant. message normal. et aucunes alertes sur la centrale.

magic

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Mer 9 Sep - 21:46

Ok

Bon maintenant , vous allez faire un autre essai .
Vous faites comme ci vous partiez .
Vous mettez en marche et vous restez hors de portée ( de vue) de vos détecteur pendant 2 min.
Puis vous rentrez , sans arrêter.
Est çe que çe la déclenche ou pas ???

À suivre...

Magic
nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Jeu 10 Sep - 0:13

Bonjour,

Comme je vous ai dit, le G1 ne se déclenche pas. Les essais je les ai fait 10 fois.

Je sais comment mettre en marche l'alarme car je l'utilise depuis 5 annnées.

Il faut savoir pourquoi uniquement ce groupe d'intervention G1 ne se declenche pas. Le G2 lui fonctionne très bien.

merci....
magic

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Jeu 10 Sep - 9:47

nfoug94 a écrit:
Bonjour,

Comme je vous ai dit, le G1 ne se déclenche pas. Les essais je les ai fait 10 fois.

Je sais comment mettre en marche l'alarme car je l'utilise depuis 5 annnées
merci....

et bien .....vu sous cette angle en effet ......je n'ai plus envie de répondre .

Merci...
nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Jeu 10 Sep - 10:08

magic, mais désolé si tu te vexes, car j'ai tout écris sur le premier post. ça ne vaut pas le coup.. il te faut pas grand chose.

le pire c'est que j'ai fait ceci 50 fois au moins tu vois ce que je veut dire. LOL

Au secours MEDE MEDE Magic..
espace85

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Jeu 10 Sep - 10:11

magic a écrit:
nfoug94 a écrit:
Bonjour,

Je sais comment mettre en marche l'alarme car je l'utilise depuis 5 annnées
merci....

et bien .....vu sous cette angle en effet ......je n'ai plus envie de répondre .

Merci...

Bonsoir
nfoug94 ce forum est fait pour donner des conseils afin de resoudre des problèmes sur des install de protection contre le vol et non pour recevoir ce genre de reponse donc il est innadmissible de votre part de reagir ainsi!
"Magic et Veloceman" (que je salue cordialement) prennent le temps de vous repondre et de vous expliquez éventuellement différentes manip de maniere professionnelle afin de proceder a des essais pour etre sur du diagnostic
Par avance merci de rester cordiale et aimable nous ne mettons pas en doute vos competences

nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Jeu 10 Sep - 10:15

Ca marche. Je suis cordiale depuis le debut. Je repond aux questions um oeu braque mais ce nest pas mon intention sinon je ne viendrais pas ici. Mais j'ai vraiment envie de comprendre ce qu'il se passe.

Merci a vous tous pour continuer a m'aider sur ce gros incident que je subis.

Bie. A vous tous.
magic

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Jeu 10 Sep - 23:35

Bonjour , donc si vous êtes sur de vous ,
Il faut en effet reprendre a l'étape indiqué par veloceman .

Pour passer en maintenance, il faut : un tournevis plat de type 4X100 ou plus petit et votre télécommande .
Il y a un trou sous la çentrale, pour la décrocher du mur.
Mettez dedans le tournevis et exercez 2 poussés : une vers le haut , l'autre vers vous , la çentrale se deçrochera .
Pour éviter de prendre les sirène appuyez sur arrêt avec la télécommande pendant se temps .

nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Ven 11 Sep - 1:26

Bonjour Magic, Very Happy

Je sais juste sur que le groupe 1 ne sonne plus Sad après je n'y connais rien du tout...

Merci pour ton aide, je suivrais ce que tu me dis ce soir pas à pas , peut tu me dire après ce qu'il faudra faire ?

L'alarme ne va pas retentir le fait de la décrocher ? Tu es sur que je vais pouvoir l'arrêter si elle me sonne dans le tête ..Sad

Est ce que je peut t'appeler ce soir lors de cette manipulation ? plus pratique sûrement.

A ton avis, tu penses que c'est un problème qui vient d'ou ? ce ne peut pas être les piles ?

Un grand merci d'avance..

nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Ven 11 Sep - 10:34

Ok . apres que puis je faire d'autre stp ? Peut tu menvoyer la doc technique de lappareil sur mon email ?

Peut tu me donner les prochaines etapes a faire.. Merci beaucoup
magic

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Ven 11 Sep - 12:57

Bonsoir
Après etre mis en mode maintenance .
Il faut faire çe que préconise veloceman , dans son message plus haut .
Tu appuies sur le bouton en façade de chaque détecteur pendant 3sec et la çentrale doit te dire le type du détecteur , son numéro, son groupe et s'il est temporisé.
Si elle ne dit rien et si le détecteur ne s'allume pas en rouge ....il y a prob sur le détecteur ( pas bon !).

Sinon pendant 1min30 le détecteur s'allumera et la çentrale dira son. Nom a chaque détection de passage.

Si prob : 1 ère étape changer la pile du détecteur en question , c'est çe qui est le plus simple et le moins onéreux .

PS: dsl , mais pas de mail ni de tel pour moi , car je suis pro et pas sur que mon employeur soit ok , que je partage mon savoir.
Je participe à çe forum par passion , uniquement .

nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Ven 11 Sep - 14:05

d'accord merci. j ferais les tests demain matin.

J'ai déjà testé les 2 détecteurs qui pose problème en mode normal sans l'alarme branché et ils s'allume en rouge.

J'avais donc appuyé sur le détecteur du premier une led rouge s'affiche en clignotant 5 fois.

En revanche sur celui du détecteur du 2eme la led rouge s'affiche uniquement 1 fois quand je presse sur le bouton normal ?

donc ça veut dire que les piles sont bonnes ? qu 'est ce que tu en conclus ?

Aussi le fait qu'il n'y ait aucuns messages sur la console, d'anomalies je veut dire c'est bizarre...quand je la met en marche l'alarme.. si c'était un prob de batterie est ce que la console le dirais ou pas ?

Les piles ont été changées en Avril 2011.
magic

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Sam 12 Sep - 2:49

As tu mis la çentrale en mode maintenance avant tes essais ? Car il faut le faire , c'est nécessaire .

si oui , tu dis que la çentrale ne parle pas lors de tes essais de détecteurs, mais si tu fais cette essais sur les détecteurs qui ne pose pas probleme , est çe que a çentrale parle ?

Autre chose , quelle est la distance entre la çentrale et les détecteurs qui ne marche pas ? Y a t il plusieurs murs? Sont ils très épais ?

Sur certains produits les piles doivent être changées plus souvent , surtout s'il sont loin de la centrale ou s'il sont dans des locaux non chauffés.

Dans ton cas et selon çe que tu écris ,
Démonterai la çentrale et je ferai un test avec le même bouton , mais en mettant la centrale a promximite du détecteur.
Si le prob reste , il faudra essayer de reprogrammer le détecteur. Et si rien n'y fait , il faudra .........admettre qu'il ne fonctionne plus .

nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Sam 12 Sep - 3:13

Non pas encore, j'ai peur qu'elle me sonne dans la tête qd je vais la décrocher du mur.. Une fois décrochée tu me confirmes qu'elle ne va pas être folle, sonner sans s'arreter ? une fois décrochée il faut que j'appuie une fois sur Stop pour qu'elle ne crie pas ? tu me confirmes ? Aprés pour la remettre sur le mur tu fais comment, il y a un truc a faire une fois remise sur le mur ?

Non la distance est 5 m pour le premier qui ne marche pas, et le deuxième 15 m a peu pres.

Si je dois acheter des batteries, quoi dois je acheter, c'est du simple au double ... ? 3,6 A ou 4 ah ?

Batterie systeme alarme BATLI05 MB 3.6V 3.6Ah
10,90 € TTC
par Unité(s)
Ajouter au panier
Dispo : en stock.
Daitem-Logisty-Diagral BATLI05. ; Daitem-Logisty-Diagral BATLI05.
En savoir plus
Ajouter au comparateur
Batterie systeme alarme DAITEM BATLI05 3.6V 4Ah
Batterie systeme alarme DAITEM BATLI05 3.6V 4Ah
24,90 € TTC
par Pile(s)
nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Sam 12 Sep - 4:38

Aussi, peut tu me dire comment ouvrir un détecteur ? Il est vissé au plafond comment l'enlever pour avoir accés à la batterie ? Je suis obligé d'enlever les vis du socle qui est accroché au plafond car j'essaie de le faire pivoter mais je n'ose pas trop forcer, faut t'il tirer ?

Je pensais changer les batteries pour remplacer et mettre celle de celui qui marche, qu'en penses tu ? le test sera vite fait ?

merci de ton aide

nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Sam 12 Sep - 6:18

Aussi, Peut tu me donner la procédure pour reprogrammer le détecteur ? ou cas ou stp.

Merci à toi.
magic

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Sam 12 Sep - 8:26

Il est Inutile de se projeter plus loin , si tu ne fais pas l'essai en mode maintenance.

Oui je confirme si jamais cela déclenche la sirène , il suffira de faire arrêt avec une télécommande pour arrêter la sirène .

nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Sam 12 Sep - 8:49

j'ai commencer à l'enlever et il m'a dit auto protection centrale et a sonnée , c'est normal ?
nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Sam 12 Sep - 8:59

ca y est je suis mis en mode maintenance, et il me dit détecteur Groupe 2 immediat et c'est tout.

Il ne voit pas ceux du groupe 1 et il ne les as pas annoncés.

Ensuite que propose tu ? merci ...... Sad Sad

nfoug94

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Sam 12 Sep - 9:12

Est ce que les deux détecteurs peuvent se déprogrammer comme ça ??

Je te rappelle que quand j'appui sur le bouton test des 2 détecteurs un voyant rouge s'allume bien su les deux, donc c'est peu probable que cela viennent des piles mais juste de la programmation.

J'attends des prochaines instructions ...

merci beaucoup .. Smile

veloceman

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Sam 12 Sep - 11:23

bonjour,

voila les prochaines directives ! Laughing

si pas de reponses de la centrale ! pour verifier l'apprentissage ( pour voir les élèments appris en memoire ) il faut mettre la centrale a l'envers et ouvrir la trappe a l'arriere ( ou il y a la pile ) ! appuyer sur la petit bouton bleu KS1 pendant 2 secondes ! la centrale énoncera tout ce quelle a dans le ventre ; apres pour refaire un apprentissage il nous faudra la reference des detecteurs .

on attend les prochaines reponses... ( meme si c'est le week end)   Laughing

bon courage

guillaume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1   Aujourd'hui à 2:36

Alarme daitem D14360 problème sur le groupe d'intrusion G1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant