forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liaison série Alarme Septam 2680 + carte 2094

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
motarddanslame

MessageSujet: Liaison série Alarme Septam 2680 + carte 2094   Mer 5 Aoû - 4:09

Bonjour,

j'ai récupéré l'ancienne centrale d'alarme de mon travail, c'est une Septam Harmonia 2680, je dispose de tous les codes pour la reprogrammer, mais je souhaiterais pouvoir le faire via liaison RS232 vu qu'elle dispose de la carte RS232 2094 (je dispose aussi du logiciel de téléparamétrag), cependant je ne sais pas à quoi raccorder ses fils côté PC, je suppose que ce sera sur un DB9 mais je ne trouve aucune doc ou info sur le net, si quelqu'un à la moindre information à ce sujet je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide. king
Revenir en haut Aller en bas
motarddanslame

MessageSujet: Re: Liaison série Alarme Septam 2680 + carte 2094   Lun 31 Aoû - 0:53

Mince on dirait que personne n'est assez calé sur Septam... dommage
veloceman

MessageSujet: Re: Liaison série Alarme Septam 2680 + carte 2094   Mar 1 Sep - 12:47

bonsoir,

Septam fait du tres bon matos ! mais perso ! je trouve la prog des centrale " pas tres conviviale a mon gout " si je peux m'exprimer ainsi !

guillaume
motarddanslame

MessageSujet: Re: Liaison série Alarme Septam 2680 + carte 2094   Mar 1 Sep - 14:02

Bonsoir Guillaume, par exemple ce que j'aime bien chez Septam : clavier en Zamak donc résistant contre le vandalisme.
Le type de contact est paramétrable par zone (NO, NF, Equilibré NO, Equilibré NF) je trouve que c'est une grande force si l'on veux rajouter tout type de contacts différents et exotique (pour la partie carillon par exemple).
j'ai récupéré la centrale au boulot donc même si elle n'est pas parfaite c'est largement suffisant pour mon usage

Ah et aussi la partie transmetteur vocal qui est capable de transmettre en vocal 2 mots distincte par zone (synthèse vocal) on peux avoir une info granulaire du genre 'volumetrique salon' et non pas chez aritech seulement 6 messages où ça se limitera a un message pour la volumétrie et un pour la périmétrie (les autres servirons pour transmettre les AP, défaut secteur etc...)

à bientôt, Sébastien.
motarddanslame

MessageSujet: Re: Liaison série Alarme Septam 2680 + carte 2094   Lun 14 Sep - 3:11

Bonjour,

Pour information j'ai réussi à faire fonctionner la liaison série,
il faut configurer le port COM comme suit :
vitesse : 2400 bauds
bits de données : 8
parité : aucune
bits d’arrêt : 1
contrôle de flux : aucun

Là où je m'etait planté c'est que Septam a mal nommé les bornes de la carte 2094.
en RS232 il faut relier le RX sur le TX et le TX sur le RX, hors sur la 2094, il faut relier RX sur RX et TX sur TX.
si jamais ça peux en aider d'autres...
veloceman

MessageSujet: Re: Liaison série Alarme Septam 2680 + carte 2094   Mar 15 Sep - 10:51

merci pour le tuyau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liaison série Alarme Septam 2680 + carte 2094   Aujourd'hui à 13:12

Liaison série Alarme Septam 2680 + carte 2094
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1