forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Installer deux sirènes extérieures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raphael



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Installer deux sirènes extérieures...   Mar 28 Juil - 14:14

Bonsoir à tous,

Je pensais installer une seconde sirène extérieure sur mon installation existante, afin de sécuriser encore un peu plus le système.

Le but : si des individus venaient à neutraliser la première sirène (visible de la route), la seconde serait elle toujours en fonction, placée à un autre endroit non visible de la route.

Je pensais à cette solution, des voisins s'étant fait cambrioler dernièrement, les malfrats se sont empressés de neutraliser la sirène pour ensuite faire ce qu'ils avaient à faire tranquillement.


Qu'en pensez-vous ?


Par avance merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marc



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Mer 29 Juil - 2:22

Bonjour

ç'est relatif a votre centrale....si les circuits de commandes sont séparés avec des fusibles indépendants..la plupart des centrales pros ont une alimentation et commande séparée du reste du système, vous pouvez envisager de poser une deuxième sirène...si quelqu'un neutralise une sirène le principe veut que le système déjà sonne par l'autoprotection et par son système d' auto alimentation et se réarme automatiquement en service en éjectant la sirène (cassée ou défectueuse dans ce cas)
la règle de base étant déjà de mettre une sirène puissante a l’intérieur de la maison et bien sur de mettre la sirène extérieure hors de portée le plus haut possible par exemple sur un pignon, ce qui aura pour tache de compliquer le cambrioleur de trouver l’échelle qui va bien pour l'atteindre...(en plus ça se remarque)
Vos voisins avaient certainement une installation pas réalisée dans les règles de l'art..
Revenir en haut Aller en bas
raphael



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Mer 29 Juil - 3:57

Bonjour Marc,

Merci pour votre intervention.

J'ai effectivement oublié de préciser le modèle d'alarme : c'est une Paradox SP7000 (acheté chez Penet, et installée avec succès grâce à ce forum Very Happy ).


1- qu'entendez-vous par : "c'est relatif a votre centrale....si les circuits de commandes sont séparés avec des fusibles indépendants..la plupart des centrales pros ont une alimentation et commande séparée du reste du système, vous pouvez envisager de poser une deuxième sirène..." ?


2- Vous dites :"si quelqu'un neutralise une sirène le principe veut que le système déjà sonne par l'autoprotection et par son système d' auto alimentation et se réarme automatiquement en service en éjectant la sirène (cassée ou défectueuse dans ce cas)".

Je comprends bien le principe, ce que je veux dire (ou plutôt que j'ai en tête), c'est que si le voleur arrache le capot, effectivement l'AP de la sirène entre en action et donc déclenche l'alarme, cependant, une fois le capot ôté, si le HP de la sirène est mis hors d'usage (fils coupés par exemple), la centrale pourra bien faire ce qu'elle veut, l'alarme ne sera plus audible...
D'où ma question portant sur l'intérêt de mettre une seconde sirène extérieure, qui elle sera toujours opérationnelle et donc audible.


3- Pour la position de la sirène sur la maison, le but est effectivement qu'elle soit en hauteur, difficilement atteignable, mais j'avais cru comprendre que, également, il fallait la mettre de façon à ce qu'elle soit visible de la route, dans un but dissuasif.
La configuration chez moi fait que la sirène, pour être visible de la route, se trouve quand même en hauteur, mais pas énormément (3,50m environ).
D'où l'intérêt d'en mettre une seconde, pas forcément visible et bien moins accessible.


Pour la sirène intérieur, je n'en avais pas mis, partant du principe que mon système permettait de mettre en fuite le cambrioleur avant même qu'il entre dans la maison (détecteurs extérieurs).


Mon but est simplement de sécuriser encore un peu plus le système, afin de repousser au maximum un éventuel cambriolage, apparemment très dur à gérer mentalement (et matériellement bien sûr).


Pour l'installation des voisins, je ne sais pas par qui et comment elle a été faite Question


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
magic



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Mer 29 Juil - 5:15

Bonjour ,
J'ai plusieurs commentaires à faire sur ce qui écrit plus haut .

- à votre place j'ajouterai une 3 ême sirene au cas ou des malfrats neutraliseraient les 2 autres , puis une 4 ême ...puis une 5 ême etc...

- si vous avez une échelle pour mettre une sirene au sommet du faîtage de votre maison, pensez vous que les cambrioleurs n'en ont pas ???

- le règles de l'art ( normes apsad) : 1 n'impose pas de mettre une sirene extérieur.
- le règles de l'art ( normes apsad) : 2 disent qu'une sirene doit être installée à plus de 2,5 m .

J'ai une anecdote vécu à vous raconter, apres vous aurait surement un autre point de vue sur l'installation des sirènes extérieur .

Auparavant comme tout bon Tech installateur ,j'installais des sirènes ou le clients et mon patron me disait , nous avions une échelles sur la voiture 3 pans coulisses qui montait a plus de 12 m...oui mais voila ....il y a 6 ans, un de mes collègues est tombé , bizarrement ce fut tres difficile de trouver la personne qui a imposé l'installation et le travail en danger. Le client et mon ex patron n'ont jamais demandé au Tech de faire çe travail .......enfin au tribunal ....ils sont ressortis les yeux rouge.
Un client perdu c'est 2, 3, ou meme 5000€ de perdu, un Tech a terre, c'est au minimum 500 000€ .
Mon ancien collègue se deplaçe avec aujourd'hui en fauteuil, le client a eu une responsabilité( amende) de meme que mon ex employeur qui a fermé la boutique suite à cela.
Chez mon employeur actuel heureusement la base c'est de bosser soi-même en securite( épi, nacelle,etc...) et en expliquant les clients sont en général d'accord avec les propositions alternative que je fais.

Désolé d'avoir plombé l'ambiance,

A+

Magic
Revenir en haut Aller en bas
raphael



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Mer 29 Juil - 5:42

Bonjour Magic,

Merci pour votre réponse, juste un peu brutale je trouve Very Happy

Juste pour rappel, dès mon premier post, je ne faisais aucune affirmation sur le bienfait ou non d'une seconde sirène extérieure, mais je demandais bien ce que vous en pensiez (sous entendu les pros plus particulièrement, de part leur expérience du terrain).


Votre remarque sur le fait d'en mettre 3 puis 4 puis etc... est assez marrante;
cependant, dans bon nombre de domaines, la redondance est utilisée, alors pourquoi pas sur ce post précis d'un système d'alarme ?
Mon interrogation est si inintelligente que ça que vous réagissez pareillement Question


J'imagine justement parfaitement dans mon analyse que les voleurs possèdent une échelle, sinon je ne poserais même pas la question, ma sirène étant, comme je l'ai déjà indiqué, à 3,50m.
Seulement 3,50m, c'est relativement accessible facilement, 7m beaucoup moins, et on est bien moins ardus sur une échelle à 7m qu'à 3,50m, vous le savez bien.


Pour les règles de l'art, je ne les ai pas et ne les connais pas.
Si les règles de l'art n'imposent pas de mettre une sirène extérieure, c'est un peu dommage quand même, non ?
Qu'une sirène intérieure soit présente pour indisposer le voleur, ok, mais une extérieure pour avertir le voisinage, c'est quand même un plus intéressant je pense, vous ne trouvez pas ?


Pour votre anecdote, c'est bien triste pour votre collègue.
On ne fait jamais assez attention, c'est bien pour cela qu'il y a des accidents d'ailleurs.
On y passe tous un jour ou l'autre (par l'accident je veux dire), avec plus ou moins de chance pour les conséquences.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marc



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Mer 29 Juil - 10:00

Se faire faucher dans les clous est aussi dans "les règles de l'art" ...on est mort dans son droit !

Une Sirène a 2.50 (apsad) ...parce que la majorité concerne des magasins....
Pour info j'ai bossé dans une société Apsad pendant longtemps et le verificateur qui trouvait des sirènes dans des locaux
a portée de main ou trop bas ou on pouvait les mettre en hauteur....collé un rapport salé !! parce que dans les normes Apsad il y a indépendamment les règles du cahier des charges, une partie de "bon sens" qui rentre en ligne de compte.

La logique veut quand même de la mettre assez haute, parce que rien que pour faire ch**** n'importe qui peut s'amuser a la démonter même si ça sonne.....on se retrouve en panne...
Et puis les sirènes extérieures ça reste une habitude de réalisation dans les pays latins !!..
Pour la 7000 je pense qu'il n'y a qu'une sortie aux (alim) qui alimente tout !!! y compris les sirènes ...donc prudence si celle ci est a genoux elle entraine tout le système avec elle....(a verifier)
Mais comme Magic je pense que ça sert a rien de rajouter une deuxième sirène....a part peut être a l'interieur..
Revenir en haut Aller en bas
raphael



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Mer 29 Juil - 10:08

Bonjour Marc,

Il n'y a effectivement qu'une sortie AUX.

Qu'entendez-vous par "mettre à genoux" ? La sirène, la centrale ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marc



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Mer 29 Juil - 11:05

Tout simplement que si cette alimentation de sirène est affectée elle entraine avec elle tout le système du fait que s’est commun....(a vérifier quand même auprès de connaisseur Paradox)
Revenir en haut Aller en bas
raphael



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Mer 29 Juil - 11:11

Pardonnez-moi d'insister, mais je veux être sûr de bien avoir compris le principe :

si la sirène, ou les sirènes dans une installation où il y en a deux (inter + exter par exemple) est mise hors d'état, tous les périphériques reliés à cette entrée AUX seront mis hors circuit ?

C'est pas très rassurant ça No
Revenir en haut Aller en bas
marc



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Mer 29 Juil - 11:14

je ne sais pas..je vous dit a vérifier..mais rien ne vous empêche d’insérer un fusible pour protéger vos sirènes..
Revenir en haut Aller en bas
raphael



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Mer 29 Juil - 11:22

Un fusible sur chaque borne + AUX de chacun des périphériques branchés sur cette alimentation AUX ?
C'est bien cela ?

De quelle intensité ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
domoniak



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2015

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Ven 31 Juil - 1:17

Bonjour
je me permet juste pour info qui dans mon cas perso est arrivée.
Installation d'une sirène extérieur:
1-plus personnes ne fait attention.
2-demandez à votre mairie si autorisé en extérieur car seul les sirène NF-A2P sont autorisé et il peut y avoir un arrêté qui en interdit la pause.
Revenir en haut Aller en bas
raphael



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Ven 31 Juil - 2:56

Merci domoniak pour l'info, je me renseignerais plus précisément.



Pour marc :
1- Un fusible sur chaque borne + AUX de chacun des périphériques branchés sur cette alimentation AUX ?
C'est bien cela ? De quelle intensité le fusible ?

2- J'ai regardé les différents docs que je possède sur la sp7000, et effectivement, vous avez raison, si la sortie AUX est surchargée, le système complet est mis à genoux No


J'ai également lu plus en détail la doc concernant ma sirène ext, et apparemment, lorsqu'elle est en alarme, le courant qui lui est nécessaire n'est pas tiré sur l'alim de la centrale mais uniquement sur la batterie de la sirène.


En tout cas, merci à tous les intervenants de ce forum, ça me permet (et peut-être également à d'autres) d'affiner mes connaissances sur mon système de protection.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Papounet



Nombre de messages : 665
Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11)
Date d'inscription : 23/09/2009

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Sam 1 Aoû - 18:45

Bonjour à tous,

Les normes sont nécessaires (pour les assurances, les expertises et les éventuels recours...), tout comme les arrêtés municipaux afin d'harmoniser la société.
La loi est de plus en plus compliquée  scratch et les règlements de plus en plus nombreux, c'est même souvent utile.

Je ressens de la compassion envers l'ancien collègue de Magic et j'imagine qu'il n'a peut être pas trouvé de point d'ancrage.
En tous cas, pour s'y amarrer il faut bien monter une première fois sans sécurisation.
Le travail en hauteur n'est pas sans danger et c'est la raison pour laquelle il y a des obligations de protections individuelles, voire collectives.
Bien entendu, c'est dans le meilleur des mondes mais dans la pratique c'est quelquefois bien différent.

J'en veux pour preuve qu'à la maison j'ai 3 sirènes extérieures (1 sans fil et 2 filaires) Sleep
Chaque filaire est alimentée par sa propre batterie 12V 7Ah indépendante, rechargée indépendamment (chargeurs intelligents avec "floating mode") et actionnée par son relais indépendant lors d'un déclenchement.
C'est "FAIL SAFE" pour la centrale.

En 5 ans, j'ai été victime de 3 intrusions de nuit  Suspect  Suspect  Suspect (dont 2 cette année) et à chaque fois l'intrus a été mis en fuite immédiatement. affraid

Nos lois oublient trop souvent les victimes.
Vive la détection extérieure et les sirènes extérieures Exclamation  Exclamation

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
espace85



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Sam 1 Aoû - 22:38

Bonjour a tout le monde
Raphael un fusible de 1A sur chaque sortie de vos sirenes suffit largement et concernant la hauteur sirene ça ne sert a rien de l'installer a des hauteur impensable entre 3,5 et 5 metres ça suffit largement,il faut bien se dire que si ils veulent la decrocher ils y arriveront par n'importe quel moyen
Ce qu'il faut penser aussi en cas de SAV sur une sirene exterieure en plein hiver installee sur cheminee de toit ou hauteur impenssable (pas d'intervention annulation sirene en question mis a part moyen d'inter au moyen d'une nacelle securite avant tout!!!)
Et meme si ils n'y arrivent pas ça ne les empechera de rentrer chez vous sans vouloir effrayer

_________________
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
raphael



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 15/11/2008

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Lun 3 Aoû - 0:56

Bonjour à tous,

Merci à vous deux pour vos réponses précises, et merci à tous d'ailleurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
veloceman



Nombre de messages : 408
Localisation : au coin de la rue...
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Lun 3 Aoû - 12:53

bonsoir,

en résumè :  chacun doit trouver ses propres limites pour sa propre securité ....  et tout se passera bien Rolling Eyes

@+ guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Installer deux sirènes extérieures...   Aujourd'hui à 18:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer deux sirènes extérieures...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer deux sirènes extérieures...
» Denrées extérieures au réfectoire
» texte interdisant toute nourriture extérieure?
» Petites questions interventions extérieures
» projet de cellule extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum alarme domestique Entreprise Penet :: QUESTIONS TECHNIQUES SUR LES A.LARMES-
Sauter vers: