forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème de ligne téléphonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gibus28



Nombre de messages : 8
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Problème de ligne téléphonique    Dim 17 Mai - 1:53

Bonjour. Il y a de cela plusieurs années, nous avons fais installer une alarme Domonial PMI800++ par un installateur qui depuis à mis la clé sous la porte…
Et dans la mesure ou notre région ne compte aucun professionnels de ce système de surveillance, il nous faut nous débrouiller par nous même pour résoudre les problèmes qu’il nous créer. C’est pourquoi à présent à l’aide du logiciel DOMPC nous avons accès à la centrale.
Mais si aujourd’hui nous faisons appel à vous, c’est parce que nous ne parvenons pas résoudre un nouveau problème que je vous explique.
Lorsque nous avons fais installer cette alarme, nous étions chez Free donc nous avions une ligne fixe et une ADSL.
Mais aujourd’hui que nous sommes passés chez Orange, nous n’avons plus qu’une ligne ADSL et plus d’alarme puisque celle-ci était branchée sur la ligne fixe…
Alors parmi vous quelqu’un pourrait il nous dire s’il est possible de la faire encore fonctionner en précisant qu’elle est équipée d’un module de transmission par réseau GSM. Merci d’une réponse. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
espace85



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Dim 17 Mai - 8:14

Bonjour
A premiere vue vous etes maintenant en degroupage total par l'intermediaire de la box voir le lien suivant qui vous indiquera le cablage vous interessant
http://forumalarme.conceptforum.net/t1444-exemple-de-branchement-transmetteur-degroupage-total
Attention en degroupage total vous n'avez plus de transmission des lors ou le secteur 220v est coupe car la box n'est plus sous tension
Concernant le module GSM il vous faudrait peut etre changer votre carte sim et ne pas oublier de la deverrouiller en acces direct

_________________
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
gibus28



Nombre de messages : 8
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Lun 18 Mai - 13:18

Bonsoir Marc. Merci pour votre réponse qui me donne l’espoir d’une possibilité de remise en service de notre alarme mais seulement après avoir compris le principe du module GSM…
Car si effectivement nous sommes en dégroupage total, nous n’avons jamais utilisé de carte sim avec cette alarme d’ailleurs l’installateur ne nous en a jamais parlé.
Et j’avoue que je me sens un peu perdu face à cette technologie dont je ne connais le principe… Mais avec l’info que vous m’avez fournie, je vais faire des recherches qui peut-être m’amèneront à comprendre le fonctionnement de ce module GSM. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gibus28



Nombre de messages : 8
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: toujours sans alarme   Jeu 18 Juin - 11:34

Apres un temps de réflexion, je reviens faire appel à l’un d’entre vous pour qu’il nous aide à résoudre notre problème d’alarme qui ne fonctionne toujours pas depuis que nous sommes passés chez Orange qui n’accorde d’ailleurs aucun intérêt à l’embarras qu’il nous cause.
Donc pour être plus précis je vous ai fais un schéma de notre installation t-elle quelle est aujourd’hui et qui ne fonctionne pas de cette manière sans que nous ayons de solution pour la remettre en service hormis racheter une ligne. Cordialement.
https://i18.servimg.com/u/f18/19/25/29/36/schema10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
espace85



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Ven 19 Juin - 0:38

Bonjour
A premiere vu si vous etes en degroupage total votre filtre adsl ne sert a rien et je pense que la cause vient de la
Il vous suffit de vous connectez en // sur la sortie telephone de la box avec votre telephone
Si vous etes en degroupage partiel le filtre adsl doit etre installer entre l arrivee de ligne et la box
Il se peut aussi que votre transmetteur soit trop ancien et non compatible avec une install en degroupage total

_________________
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
gibus28



Nombre de messages : 8
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Merci    Ven 19 Juin - 7:59

Bonjour et encore merci à vous espace85 de l’aide que vous essayez de nous apporter.
Oui nous sommes effectivement en dégroupage total, mais nous y étions déjà avec Free à la différence que nous avions avec à cette époque 2 N° de téléphone, un 02 sur la ligne FT ou était branché la centrale DOMONIAL 800 ++  et un second 09 pour la téléphonie Internet et télévision.
Pour ce qui est du filtre j’ai essayé avec et sans, mais cela ne change rien.
Qu’entendez-vous par ‘Il vous suffit de vous connectez en // sur la sortie téléphone’ ?
En ce qui concerne le transmetteur, je ne pense pas que son ancienneté soit en cause, a moins que ce ne soit le paramétrage du logiciel DOMOPC indiquant une ligne RTC et que nous n'ayons plus qu'une ligne ADSL ?
Mais je vous avoue que sans l’aide d’un spécialiste je ne me risquerai pas à modifier ces paramètres.
A mes commentaires je joins deux nouvelles photos qui peut-être vous aideront. Cordialement
https://servimg.com/view/19252936/2
https://servimg.com/view/19252936/3
Revenir en haut Aller en bas
espace85



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Ven 19 Juin - 9:58

Re:
S'est quoi votre fil noir qui est epissuere sur le conjoncteur?

_________________
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
gibus28



Nombre de messages : 8
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Ven 19 Juin - 15:29

Bonsoir Marc.
En fait le fil noir vient du combiné téléphonique et le gris lui arrive de la centrale. Cordialement Gérard
Revenir en haut Aller en bas
espace85



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Ven 19 Juin - 22:12

Bonjour Gerard
Votre carte sim du module gsm a ete changer et est elle deverrouillee?
Votre transmetteur est il tout Gsm ou uniquement en secours (Tout Gsm = toutes les infos passent par module gsm ou Secours Gsm = ne sert qu'en cas de coupure ligne telephone )

_________________
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
gibus28



Nombre de messages : 8
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Ven 19 Juin - 23:58

Bonjour Marc. Alors là cher Marc, vous abordez un sujet qui commence à m’intéresser.
Car si effectivement notre centrale est dotée d’un module GSM, celui-ci n’a jamais été utilisé. Puisqu’elle n’a fonctionné qu’avec la ligne téléphonique FT donc sans carte sim.
Et réponse à vos questions, je vous adresse un copier collé de ce que j’ai lu hier dans l’aide de DOMOPC logiciel de gestion de la centrale.
Pour les communications à distance, suivant le mode de fonctionnement choisi, l'ordinateur doit être associé à :
Un modem GENER relié au réseau téléphonique RTC
ou Un modem WAVECOM avec une carte SIM gérant le réseau téléphonique Data
ou Pour une utilisation avec une base de données, un Serveur IST et un ou plusieurs frontaux PE 1800
ou Un modem WAVECOM à la place de DOMODEM GSM.
Ou Un modem FASTRACK
Ce qui fait qu’à l’heure actuelle je ne sais à quoi sert exactement le module installé dans la centrale mais soyez certain que j’y travail tout comme je cherche à comprendre se qu’est et comment fonctionne un WAVECOM dont je n’avais jamais entendu parler !
Voilà ce qu’a cette heure je peux répondre à vos demandes, car j’avoue que la technologie de la surveillance n’a pas été jusqu’à ce jour une priorité ce que je regrette aujourd’hui... Et si cela peut vous être utile, je vous colle les caractéristiques du module GSM installé dans la centrale.
GESEM8351S-F Module GSM 900/1800 MHZ intégrable dans la centrale
Libre tout opérateur
Utilisation en secours de la ligne RTC
Peut être utilisé en réseau principal
NF A2P type 2 n° 122078-07
Voila ce qu’à cette heure je peux répondre à vos demandes cher Marc, avant de vous remercier pour votre gentillesse et de vous souhaiter un bon week-end.
Cordialement Gérard
Revenir en haut Aller en bas
espace85



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Sam 20 Juin - 7:43

Re:
Pour moi j'en deduis que vous n'avez plus de ligne Rtc (Rtc = ligne telecom) donc le transmetteur passe par le module Gsm(secours Gsm) et comme vous n'etes plus sur le meme operateur (et certainement que la sim du Gsm est encore Free) et donc plus d'abonnement avec votre ancien operateur = plus de transmission
En esperant etre assez explicite d'apres votre post je comprends comme ça
Merci a vous aussi bon week end ainsi que vos proches

_________________
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
gibus28



Nombre de messages : 8
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Sam 20 Juin - 8:25

Et oui cher Marc, nous n’avons effectivement plus de ligne RTC, et c’est d’ailleurs ce souci qui m’a conduit à m’inscrire sur ce forum avec l’espoir de trouver quelqu’un qui puisse nous expliquer si bien sûr c’est possible, comment faire fonctionner notre alarme sans ligne RTC.
Quant à la carte sim a laquelle vous faites allusion, nous n’en avons jamais eu notre alarme fonctionnait avec la ligne RTC tout simplement.
Mais comme à présent nous n’avons plus qu’une ligne ADSL notre centrale ne peut bien évidemment plus fonctionner.
Et c’est pourquoi je cherche une autre solution qui sûrement existe, mais que mes petites compétences en technique d’alarme ne savent faire… Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
espace85



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Sam 20 Juin - 10:30

Complique votre affaire !!!
Avez vous essayer de connecter le transmetteur uniquement et faire un essai?
Est ce que votre telephone fonctionne quand le transmetteur est connecte avec?
Essayez de connecter ensemble le fil jaune du cable blanc et le rouge du cable noir sur la premiere borne du conjoncteur et ensuite le bleu ciel du cable blanc avec le vert du cable noir sur la deuxieme borne du conjoncteur
Pensez a supprimer le filtre ADSL en degroupage total il ne sert plus a rien et risque de perturber la synchro de l'ADSL
Apres je ne vois plus d'autre solution mis a part la compatibilite du transmetteur en degroupage total

_________________
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
gibus28



Nombre de messages : 8
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 17/05/2015

MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Dim 21 Juin - 14:35

Bonsoir Marc. Veuillez avoir l’obligeance de m’excuser d’avoir tardé à vous répondre mais les week-ends pour nous ne sont pas de tous repos.
Donc vous écriviez en préambule de votre dernier message, que mon affaire se complique !!! Il va donc me falloir être très précis dans mes réponses à vos interrogations.
En ce qui concerne le transmetteur, il n’est pas en local car pour l’instant je ne fais que découvrir le logiciel DOMOPC sans rien modifier de ses paramètres.
Et c’est d’ailleurs peut-être par-là qu’il faudrait que je commence ne serrait-ce que pour la faire fonctionner en local car je n'ai aucune idée du comment il faut s'y prendre...
Pour ce qui est du téléphone, il fonctionne sans problème mais il est vrai que la centrale elle bien que connectée n’assume pas sa fonction de veille.
Pour ce qui est du filtre je l’ai enlevé, et pour la modification des fils que vous me demandez de faire, je vais m’en occuper.
Mais avant et si vous le vouliez, je vous demanderai d’avoir la gentillesse de jeter un œil sur le document que je vous joins et qui je pense vous sera plus utile que tous mes longs discours pour me dire si notre centrale peut fonctionner ou pas en dégroupage total.
Notre système de sécurité à été installé il y a 3 ans par un artisan qui à mis la clé sous la porte sans qu’aucun autre ne puisse nous aider…
Ce qui fait qu’au premier incident je me suis débrouillé pour récupérer le logiciel que je n’avais ainsi que le câble qui fait la jonction entre le transmetteur et le PC.
Ensuite j’ai récupéré auprès de l’employé qui nous a installé ce système le code installateur afin de pouvoir me dépanner en cas de problème, mais c’était sans compter sur la difficulté à comprendre cette technologie qui je l’avoue me dépasse…
Bonne semaine à vous cher Marc.  Cordialement Gérard.
http://www.ultrabox.fr/doc-tech/alarme/Radio%20Honeywell%20Domonial/EKZ007700A%20_CMI800__FR_NFA2P.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de ligne téléphonique    Aujourd'hui à 2:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de ligne téléphonique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne téléphonique ascenseur
» Prise en charge de l'installation d'une ligne téléphonique
» ligne téléphonique directe: pour qui?
» problème de communicateur paradox
» La ligne téléphonique spéciale OVNI désactivée en Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum alarme domestique Entreprise Penet :: QUESTIONS TECHNIQUES SUR LES A.LARMES-
Sauter vers: