forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CD3402] Clavier et détecteurs qui ne fonctionnent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MoOmUx

MessageSujet: [CD3402] Clavier et détecteurs qui ne fonctionnent plus   Mer 1 Avr - 13:22

Bonjour,

Afin de repeindre mon salon, j'ai démonté un des détecteurs de mouvement de mon alarme Aritech CD3402 après avoir passé l'alarme en mode ingénieur. Pendant qu'il était démonté, le clavier et les autres détecteurs continuaient de fonctionner correctement (la led s'allumait lorsque l'on passe devant).

Mais après avoir remonté le détecteur de mouvement du salon, le clavier et plus aucun des détecteurs ne fonctionnent. J'ai ouvert la centrale, coupé l'alimentation et la batterie et je les ai reconnectés. L'alarme s'est alors mise à sonner mais le clavier et les détecteurs ne fonctionnent toujours pas. Impossible donc d'éteindre l'alarme sans couper à nouveau l'alimentation.

Avez-vous une idée d'où peut venir le soucis?

Merci d'avance pour votre aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
veloceman

MessageSujet: Re: [CD3402] Clavier et détecteurs qui ne fonctionnent plus   Mer 1 Avr - 13:33

bonsoir,

verifiez les fusibles (en verre ) sur la carte mère !

guillaume
MoOmUx

MessageSujet: Re: [CD3402] Clavier et détecteurs qui ne fonctionnent plus   Mer 1 Avr - 13:56

Merci pour votre réponse! Smile

Je viens d'essayer de changer le fusible F2 (sirène extérieure, que je ne possède pas) avec le fusible F3 (transmetteur + auxiliaire) car ils avaient le même ampérage et maintenant les détecteurs ont l'air de bien fonctionner (la led s'allume lorsque je passe devant). Le fusible F3 devait donc bien être grillé!

Par contre, le clavier n'affiche toujours rien. Lorsque je tape dessus, j'entends bien le bip par contre (ce qui n'était pas le cas avant). Plus étrange, le clavier émet un petit son ('tick') toutes les secondes, et la centrale émet également un son similaire toutes les secondes. Le fait de taper mon code utilisateur ou le code ingénieur sur le clavier ne semble avoir aucun impact.

Est-ce que tous les fusibles doivent être en état, même si je ne possède pas l'équipement (en l'occurrence, la sonnerie extérieure) ? D'où peut-venir le bruit du clavier et de la centrale? Bref, je suis perdu Smile
MoOmUx

MessageSujet: Re: [CD3402] Clavier et détecteurs qui ne fonctionnent plus   Mer 1 Avr - 14:40

Après une remise à zéro de la centrale (avec le jumper JP1), le système semble être revenu à son état normal Smile
Merci pour votre aide!
espace85

MessageSujet: Re: [CD3402] Clavier et détecteurs qui ne fonctionnent plus   Ven 3 Avr - 10:19

Bonsoir
Est-ce que tous les fusibles doivent être en état, même si je ne possède pas l'équipement (en l'occurrence, la sonnerie extérieure) ? D'où peut-venir le bruit du clavier et de la centrale? Bref, je suis perdu
Oui il faut absolument que tous les fusibles sur carte mere soient en bon etat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CD3402] Clavier et détecteurs qui ne fonctionnent plus   Aujourd'hui à 21:40

[CD3402] Clavier et détecteurs qui ne fonctionnent plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1