forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alarme Aritech : sirène se déclenche en autoprotection.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GPC57

MessageSujet: Alarme Aritech : sirène se déclenche en autoprotection.   Sam 19 Juil - 5:16

Bonjour,
la sirène de mon système d'alarme Aritech CD34 avec transmetteur Simpl'vox (version 3) s'est déclenchée déjà plusieurs fois à intervalles de quelques mois, l'alarme étant désactivée.
Selon le journal : "autoprotection garage, détecteur 06". Incident gênant, notamment en absence ou en pleine nuit !
Comment remédier ce dysfonctionnement ? Quelles vérifications convient-il de faire ? Faut-il changer le détecteur ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
GPC57.
Revenir en haut Aller en bas
marc

MessageSujet: Re: Alarme Aritech : sirène se déclenche en autoprotection.   Sam 19 Juil - 8:13

Bonsoir

Un problème d'autoprotection est purement mécanique ! soit c’est le contact qui surveille le démontage de l'appareil qui est mal fermé, soit un problème de serrage de bornier, soit un problème sur la ligne sur la boucle correspondante ...il faut déjà shunter sur l'appareil (faire un pont) sur le détecteur lui même sur ce contact qui se nomme en général AP..après voir si ça bouge plus ? ...cependant attention je crois que quand on bidouille sur de l'Aritech il y a un souci ou il faut réarmer avec un code technicien !...mais pour répondre a votre question l'appareil n'est certainement pas en cause...le contact qui surveille les autoprotections ne se dégradent pas du fait qu'ils ne travaillent jamais !
espace85

MessageSujet: Re: Alarme Aritech : sirène se déclenche en autoprotection.   Dim 20 Juil - 0:22

Bonjour
Quel type de detecteur?
Comme vous l'indique "Marc" verifiez les connectiques radar ainsi que cote centrale
Comment est parametree votre centrale (double résistances ou simple)
Et comme vous le signale "Marc"(que je salue) vous risquez de bloquer votre centrale en "Appel Ing" si vous touchez a l'Ap systeme de quelle annee est votre centrale?
Verifier que le cable alimentant votre detecteur n'a pas ete endommage par une bestiole (mulot,souris ou fouine) si vous etes en maison souvent le cas en cette periode
En clair verifiez que le cable n'est pas endommage

GPC57

MessageSujet: Alarme Aritech : sirène se déclenche en autoprotection.    Dim 20 Juil - 10:35

Merci à Marc et espace 85.
Je possède le code ingénieur, j'ai donc déposé le couvercle du détecteur considéré, dépoussiéré et reserré les connexions.
Idem sur la Centrale, installée par le précédent propriétaire, il y a une dizaine d'années.
Le détecteur volumétrique doit être du type IRP 10m, réf EV 90-F ?
Pour des contrôles plus techniques, je ferai en cas de répétition appel à un installateur.
Malheureusement, "Professionnel Aritech" quasi absent dans mon secteur géographique.
Bonne soirée à vous.
GPC57.
marcel

MessageSujet: Re: Alarme Aritech : sirène se déclenche en autoprotection.   Dim 20 Juil - 11:28

Bonsoir,
l'EV90 n'est pas terrible pour l'AP, sinon pour tester le câble il suffit de supprimer l'AP coté détecteur Wink

Sinon vous n'avez pas trop de déclenchements intempestifs avec un EV90 dans un garage Idea Question 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alarme Aritech : sirène se déclenche en autoprotection.   Aujourd'hui à 2:37

Alarme Aritech : sirène se déclenche en autoprotection.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1