| code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu | |
|
Auteur | Message |
---|
jm89 Membre actif 

Nombre de messages : 69 Age : 73 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/03/2013  | Sujet: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Sam 5 Juil - 21:56 | |
| Bonjour a tous et bonjour Papounet sur ma PowerMax Pro j'ai eu ce matin en coupant l'alarme ce message (Defaut) mentionné a cote de Pret qui apparaît en alternance avec l'heure sur le manuel utilisateur dans la rubrique origine de la panne apres avoir fait pression sur :i ok le défaut est : panne ligne telephonne et pourtant mon téléphone marche bien et j'ai sur le tableau le triangle jaune qui est allumé  que doit on faire pour retrouver un fonctionnement normal merci d'avance Cdlt Jean Michel |
|
 | |
Papounet Expert 

Nombre de messages : 695 Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11) Date d'inscription : 24/09/2009  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Sam 5 Juil - 23:31 | |
| Bonjour Jm89, Il faudrait commencer par vérifier les connexions de la ligne téléphonique côté centrale ainsi qu'à l'autre extrémité et l'intégrité du fil. Il peut être intéressant aussi d'appeler le centrale avec un mobile et voire si celle ci décroche...mise en marche puis mise à l'arrêt et voir comment ça se passe; Cdt, |
|
 | |
jm89 Membre actif 

Nombre de messages : 69 Age : 73 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/03/2013  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Dim 6 Juil - 10:00 | |
| Bonjour et Merci de ta reponce tres rapide ce defaut est survenue le matin a 6h du matin lors de l" arret de l'alarme j'avais regardé le branchement de la ligne telephonique a premiere vue RAS je viens de faire l'essai comme tu me le preconise  alors voici le resultat 1= fait 3 sonneries attendre et refaire le N° au lieu d'avoir un signal sonore>>>>>>>>> toujours des sonneries et pas de signal sonnore peut etre une piste?????? Merci et bon Dimanche Jean Michel |
|
 | |
espace85 Expert 

Nombre de messages : 873 Date d'inscription : 13/12/2009  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Dim 6 Juil - 10:22 | |
| Bonjour Jean Michel A premiere vue comme vous l'indique 'Papounet" (que je salue cordialement  ) il n'y a plus de ligne telecom a la centrale il faudrait verifier aux bornes de la centrale l'arrivee de ligne Avez vous effectuer des modifs sur votre ligne? (passge en ADSL de votre ligne ou degroupage total par exemple) Est ce que votre ligne telecom allant a la centrale est en mode prioritaire ou connecter en // sur la ligne telecom par l'intermediaire d'un conjonteur? |
|
 | |
jm89 Membre actif 

Nombre de messages : 69 Age : 73 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/03/2013  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Dim 6 Juil - 11:15 | |
| Marc Bonjour et Merci je n'ai rien changé elle foctinnais tres bien depuis 2ans il n'y a eu aucune modification je suis avec orange depuis tres longtemps c'est seulement l'autre matin a la mettant comme les autres jours a l'arret avec ma télécommande que j'ai eu ce message Bizard !!!! peut être voir orange !!!a creuser de ce coté???? j'ai fait cette essaie : j'ai mis l'alarme en armement total avec ma telecommande  je suis passé devant les detecteurs exterieurs l'alarme a bien detectée et la sirene a bien fonctionnée mais aucun envoi de rapports aux portables aucune sonnerie ( transmission ) sur mon telephonne portable comme j'avais avant pour pouvoir faire accusé de reception Cdlt JM |
|
 | |
Papounet Expert 

Nombre de messages : 695 Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11) Date d'inscription : 24/09/2009  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Lun 7 Juil - 2:00 | |
| Bonjour Jm89 Espace85 (que je salue chaleureusement  ) vous a posé une question très pertinente car si votre ligne est branchée en mode prioritaire et que votre téléphone fonctionne, ce n'est plus un problème de ligne et dans ce cas le transmetteur de la centrale pourrait être la cause de votre défaut. Un orage a très bien pu causer une surtension sur la ligne et endommager votre transmetteur téléphonique. Si par contre vous êtes branché en // tous les espoirs sont encore permis et pour en savoir plus il faudrait passer le multimètre sur les bornes ou sur le RJ11 dans votre centrale pour vérifier la tension à l'arrivée de la ligne téléphonique (48 _ 50V), sauf en dégroupage total. Cdt, |
|
 | |
jm89 Membre actif 

Nombre de messages : 69 Age : 73 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/03/2013  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Lun 7 Juil - 6:47 | |
| Bonjour a vous deux Merci de prendre le temps de vous occuper de mon probleme Est ce que votre ligne telecom allant a la centrale est en mode prioritaire= OUI Avez vous effectuer des modifs sur votre ligne? (passge en ADSL de votre ligne ou degroupage total par exemple)= NON pas de changement
(je suis en degroupage total depuis 5ans ) Est ce que votre ligne telecom allant a la centrale est en mode prioritaire ou connecter en // sur la ligne telecom par l'intermediaire d'un conjonteur?= elle est branchée DIRECTEMENT sur la LIVEBOX
voici le branchement Un orage a très bien pu causer une surtension sur la ligne et endommager votre transmetteur téléphonique.= PAS D'orage Si par contre vous êtes branché en // tous les espoirs sont encore permis et pour en savoir plus il faudrait passer le multimètre sur les bornes ou sur le RJ11 dans votre centrale pour vérifier la tension à l'arrivée de la ligne téléphonique (48 _ 50V), sauf en dégroupage total.= je suis en degroupage totalle voyant Defaut reste continuellement allumé Merci a vous deux Marc et Papounet Cdlt |
|
 | |
Papounet Expert 

Nombre de messages : 695 Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11) Date d'inscription : 24/09/2009  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Lun 7 Juil - 8:31 | |
| Bonjour, D'après le schéma, elle n'est pas branchée en mode prioritaire, sinon elle serait en série et c'est la centrale qui redistribuerait la ligne au tel fixe. Essayez ça: 1) débranchez l'alim de votre livebox et 30" après rebranchez la. 2) si votre voyant jaune ne s'éteint pas 1' après avoir rebranché l'alim de la box et que vous avez la tonalité sur votre tel fixe, essayez d'inverser le tel fixe et la centrale. Si dans ce dernier cas le voyant s'éteint et que vous n'avez plus de tonalité sur le combiné, votre problème se situe entre la sortie de la live box et la centrale (gigogne, prise femelle, fil, RJ11) Cdt, |
|
 | |
jm89 Membre actif 

Nombre de messages : 69 Age : 73 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/03/2013  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Lun 7 Juil - 9:24 | |
| MERCI
si votre voyant jaune ne s'éteint pas 1' après avoir rebranché l'alim de la box et que vous avez la tonalité sur votre tel fixe,essayez d'inverser le tel fixe et la centrale.
j'ai inversé le voyant c'est eteint
Si dans ce dernier cas le voyant s'éteint et que vous n'avez plus de tonalité sur le combiné,
pensez vous comme j'ai inversé les prises de telephonne de la Livebox que je dois aller la remplacer???? |
|
 | |
Papounet Expert 

Nombre de messages : 695 Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11) Date d'inscription : 24/09/2009  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Lun 7 Juil - 9:51 | |
| A la bonne heure  votre centrale n'a rien et ainsi branchée vous devriez pouvoir l'appeler avec votre mobile. Avant d'incriminer la Box, il y a d'autres choses à vérifier. Vous ne me dites pas si vous avez la tonalité sur votre combiné quand il est branché à la place de la centrale. Côté Livebox, s'agit-il de 2 prises femelles RJ11?  ... |
|
 | |
jm89 Membre actif 

Nombre de messages : 69 Age : 73 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/03/2013  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Lun 7 Juil - 12:38 | |
| Vous ne me dites pas si vous avez la tonalité sur votre combiné quand il est branché à la place de la centrale.
Pas de tonalitée
Côté Livebox, s'agit-il de 2 prises femelles RJ11?
==Oui prise RJ11 |
|
 | |
Papounet Expert 

Nombre de messages : 695 Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11) Date d'inscription : 24/09/2009  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Lun 7 Juil - 21:16 | |
| Votre problème vient bien de la box. Ce serait sympa de confirmer un retour à la normale quand elle sera remplacée. Cdt, |
|
 | |
jm89 Membre actif 

Nombre de messages : 69 Age : 73 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/03/2013  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Lun 7 Juil - 22:31 | |
| la livebox remplacé mais rien a changé alors apres des recherches cela pourra vous servir j'ai trouve que sur la Box il n'y a plus que une seul sortie de telephone qui est programé depuis la mise a jour dans la nuit de vendredi a Samedi donc il faut faire le montage suivant  et la tout marche comme avant central OKc'est la mise a jour qui a tout supprimé la 2)sortie telephone quand ça marche pourquopoi modifier !!!!!!! Merci a vous deux >>> donc Probleme RESOLUbonne fin de semaine et merci a toi Marc et Papôunet Cdlt JM |
|
 | |
Papounet Expert 

Nombre de messages : 695 Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11) Date d'inscription : 24/09/2009  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Lun 7 Juil - 23:02 | |
| Ils auraient quand même pu prévenir Le branchement est toujours en // donc pas en mode prioritaire. Ce n'est pas grave si votre protection est extérieure car votre sirène hurlera bien avant qu'il y ait une intrusion. Si toutefois vous désiriez brancher en série, n'hésitez pas à le dire (c'est plus direct et il y a moins de risques de mauvais contacts). Cdt |
|
 | |
espace85 Expert 

Nombre de messages : 873 Date d'inscription : 13/12/2009  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Mar 8 Juil - 4:25 | |
| |
|
 | |
jm89 Membre actif 

Nombre de messages : 69 Age : 73 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/03/2013  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Mar 8 Juil - 7:19 | |
| Papounet et Marc Bonjour ils font des Modifs sans prevenir les utilisateurs nous sommes pris en otages!!!!!! je pense que beaucoup de personne qui sont chez ORANGE doivent etre en panique !!!!!! j'avais fait comme le schema de Marc  j'avais fait un essai avec ce branchement le transmetteur c'etait OK
mais je n'avais pas de tonalité au telephonne alors j'ai pris cette option a moins qu'il faut faire une modif alors j'ai fait ce montage et tout est OK  si vous passez par Auxerre faites moi signe Cdlt |
|
 | |
Papounet Expert 

Nombre de messages : 695 Localisation : Nouméa, Pacifique sud (TU+11) Date d'inscription : 24/09/2009  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Mar 8 Juil - 12:07 | |
| Le plus important est que tout fonctionne. Si vous voulez plus simple et passer en mode prioritaire vous pouvez toujours faire ça:   " /> Un cordon RJ11 de chaque côté. Si votre centrale n'en n'est pas pourvue, branchez lez 2 fils les plus près du centre sur Line (pareil pour Set) En espérant ne pas trop vous embrouiller. Cdt, |
|
 | |
jm89 Membre actif 

Nombre de messages : 69 Age : 73 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 20/03/2013  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Mar 8 Juil - 12:27 | |
| Super Merci de vos tres bon conseils Cdlt JM
|
|
 | |
espace85 Expert 

Nombre de messages : 873 Date d'inscription : 13/12/2009  | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu Mar 8 Juil - 19:01 | |
| Bonsoir "Papounet" et "jm89" Jm89 ce qu'il faut savoir aussi l'inconvenient du degroupage total concerne la coupure secteur: ce qui veut dire plus de transmission car la box n'est plus alimentee donc plus de telephone aussi Donc votre probleme est enfin de compte resolu |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu  | |
| |
|
 | |
| code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu | |
|