forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jm89

MessageSujet: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Sam 5 Juil - 13:56

Bonjour a tous
et bonjour Papounet
sur ma PowerMax Pro  j'ai eu ce matin en coupant l'alarme
ce message  (Defaut)  mentionné a cote de Pret  qui apparaît en alternance avec l'heure
sur le manuel utilisateur  dans la rubrique  origine de la panne   apres avoir fait pression  sur :i ok  le défaut est :  panne ligne telephonne
et pourtant mon téléphone marche bien

et j'ai sur le tableau le triangle jaune qui est allumé

que doit on faire pour retrouver un fonctionnement normal
merci d'avance
Cdlt
Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Sam 5 Juil - 15:31

Bonjour Jm89,
Il faudrait commencer par vérifier les connexions de la ligne téléphonique côté centrale ainsi qu'à l'autre extrémité et l'intégrité du fil.
Il peut être intéressant aussi d'appeler le centrale avec un mobile et voire si celle ci décroche...mise en marche puis mise à l'arrêt et voir comment ça se passe;
Cdt,
jm89

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Dim 6 Juil - 2:00

Bonjour et Merci de ta reponce tres rapide

ce defaut est survenue le matin a 6h du matin lors de l" arret de l'alarme

j'avais regardé le branchement de la ligne telephonique a premiere vue RAS

je viens de faire l'essai comme tu me le preconise

alors voici le resultat
1= fait 3 sonneries attendre et refaire le N°
au lieu d'avoir un signal sonore>>>>>>>>> toujours des sonneries et pas de signal sonnore

peut etre une piste??????
Merci et bon Dimanche
Jean Michel

espace85

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Dim 6 Juil - 2:22

Bonjour Jean Michel
A premiere vue comme vous l'indique 'Papounet" (que je salue cordialement cheers ) il n'y a plus de ligne telecom a la centrale il faudrait verifier aux bornes de la centrale l'arrivee de ligne
Avez vous effectuer des modifs sur votre ligne? (passge en ADSL de votre ligne ou degroupage total par exemple)
Est ce que votre ligne telecom allant a la centrale est en mode prioritaire ou connecter en // sur la ligne telecom par l'intermediaire d'un conjonteur?

jm89

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Dim 6 Juil - 3:15

Marc Bonjour et Merci
je n'ai rien changé elle foctinnais tres bien depuis 2ans il n'y a eu aucune modification

je suis avec orange depuis tres longtemps  

c'est seulement l'autre matin a la  mettant comme les autres jours a l'arret avec ma télécommande  que j'ai eu ce message
Bizard !!!!
peut  être voir  orange !!!a  creuser de ce coté????

j'ai fait cette essaie :

j'ai mis l'alarme en armement total avec ma telecommande

je suis passé devant les detecteurs exterieurs

l'alarme a bien detectée et la sirene a bien fonctionnée

mais aucun envoi de rapports aux portables
aucune sonnerie ( transmission ) sur mon telephonne portable

comme j'avais avant pour pouvoir faire accusé de reception
Cdlt
JM
Papounet

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Dim 6 Juil - 18:00

Bonjour Jm89

Espace85 (que je salue chaleureusement  cheers ) vous a posé une question très pertinente car si votre ligne est branchée en mode prioritaire et que votre téléphone fonctionne, ce n'est plus un problème de ligne et dans ce cas le transmetteur de la centrale pourrait être la cause de votre défaut.
Un orage a très bien pu causer une surtension sur la ligne et endommager votre transmetteur téléphonique.
Si par contre vous êtes branché en // tous les espoirs sont encore permis et pour en savoir plus il faudrait passer le multimètre sur les bornes ou sur le RJ11 dans votre centrale pour vérifier la tension à l'arrivée de la ligne téléphonique (48 _ 50V), sauf en dégroupage total.
Cdt,
jm89

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Dim 6 Juil - 22:47

Bonjour a vous deux
Merci de prendre le temps de vous occuper de mon probleme

Est ce que votre ligne telecom allant a la centrale est en mode prioritaire
=  OUI

Avez vous effectuer des modifs sur votre ligne? (passge en ADSL de votre ligne ou degroupage total par exemple)=NON pas de changement
(je suis en degroupage total depuis 5ans )

Est ce que votre ligne telecom allant a la centrale est en mode prioritaire ou connecter en // sur la ligne telecom par l'intermediaire d'un conjonteur?=elle est branchée DIRECTEMENT sur la LIVEBOX

voici le branchement

Un orage a très bien pu causer une surtension sur la ligne et endommager votre transmetteur téléphonique.= PAS D'orage

Si par contre vous êtes branché en // tous les espoirs sont encore permis et pour en savoir plus il faudrait passer le multimètre sur les bornes ou sur le RJ11 dans votre centrale pour vérifier la tension à l'arrivée de la ligne téléphonique (48 _ 50V), sauf en dégroupage total.= je suis en degroupage total

le voyant Defaut reste continuellement allumé

Merci a vous deux Marc et Papounet
Cdlt
Papounet

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Lun 7 Juil - 0:31

Bonjour,
D'après le schéma, elle n'est pas branchée en mode prioritaire, sinon elle serait en série et c'est la centrale qui redistribuerait la ligne au tel fixe.
Essayez ça:
1) débranchez l'alim de votre livebox et 30" après rebranchez la.
2) si votre voyant jaune ne s'éteint pas 1' après avoir rebranché l'alim de la box et que vous avez la tonalité sur votre tel fixe, essayez d'inverser le tel fixe et la centrale.
Si dans ce dernier cas le voyant s'éteint et que vous n'avez plus de tonalité sur le combiné, votre problème se situe entre la sortie de la live box et la centrale (gigogne, prise femelle, fil, RJ11)
Cdt,
jm89

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Lun 7 Juil - 1:24

MERCI

si votre voyant jaune ne s'éteint pas 1' après avoir rebranché l'alim de la box et que vous avez la tonalité sur votre tel fixe,essayez d'inverser le tel fixe et la centrale.

j'ai inversé le voyant c'est eteint

Si dans ce dernier cas le voyant s'éteint et que vous n'avez plus de tonalité sur le combiné,

pensez vous comme j'ai inversé les prises de telephonne de la Livebox que je dois aller la remplacer????
Papounet

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Lun 7 Juil - 1:51

A la bonne heure  cheers votre centrale n'a rien et ainsi branchée vous devriez pouvoir l'appeler avec votre mobile.
Avant d'incriminer la Box, il y a d'autres choses à vérifier.
Vous ne me dites pas si vous avez la tonalité sur votre combiné quand il est branché à la place de la centrale.

Côté Livebox, s'agit-il de 2 prises femelles RJ11?

Arrow ...
jm89

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Lun 7 Juil - 4:38

Vous ne me dites pas si vous avez la tonalité sur votre combiné quand il est branché à la place de la centrale.

Pas de tonalitée

Côté Livebox, s'agit-il de 2 prises femelles RJ11?

==Oui prise RJ11
Papounet

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Lun 7 Juil - 13:16

Votre problème vient bien de la box.
Ce serait sympa de confirmer un retour à la normale quand elle sera remplacée. Basketball 
Cdt,
jm89

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Lun 7 Juil - 14:31

la livebox remplacé  mais rien a changé
alors apres des recherches
cela pourra vous servir
j'ai trouve que sur la Box il n'y a plus que une seul sortie de telephone  qui est programé  depuis la mise a jour dans la nuit de vendredi a Samedi

donc il faut faire le montage suivant

et la tout marche comme avant central OK

c'est la mise a jour qui a tout supprimé la 2)sortie telephone

quand ça marche pourquopoi modifier !!!!!!!

Merci a vous deux  >>> donc Probleme  RESOLU

bonne fin de semaine et merci a toi Marc et Papôunet

Cdlt
JM
Papounet

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Lun 7 Juil - 15:02

Ils auraient quand même pu prévenir  Exclamation Exclamation 
Le branchement est toujours en // donc pas en mode prioritaire.
Ce n'est pas grave si votre protection est extérieure car votre sirène hurlera bien avant qu'il y ait une intrusion.
Si toutefois vous désiriez brancher en série, n'hésitez pas à le dire (c'est plus direct et il y a moins de risques de mauvais contacts).
Cdt
espace85

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Lun 7 Juil - 20:25

Bonjour''jm89'' et ''Papounet''
Je vois que j'arrive pour la fin et tant mieux apparement probleme resolu
Si vous desirez mettre le transmetteur en mode prioritaire voici un le lien:
http://forumalarme.conceptforum.net/t1444-exemple-de-branchement-transmetteur-degroupage-total

jm89

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Lun 7 Juil - 23:19

Papounet et Marc Bonjour
ils font des Modifs sans prevenir les utilisateurs nous sommes pris en otages!!!!!!
je pense que beaucoup  de personne qui sont chez ORANGE doivent etre en panique !!!!!!

j'avais fait comme le schema de Marc

j'avais fait un essai avec ce branchement   le transmetteur c'etait  OK

mais je n'avais pas de tonalité au telephonne alors j'ai pris cette option
a moins qu'il faut faire une modif

alors j'ai fait ce montage et tout est OK

si vous passez par Auxerre faites moi signe

Cdlt
Papounet

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Mar 8 Juil - 4:07

Le plus important est que tout fonctionne.
Si vous voulez plus simple et passer en mode prioritaire vous pouvez toujours faire ça:

" />

Un cordon RJ11 de chaque côté.
Si votre centrale n'en n'est pas pourvue, branchez lez 2 fils les plus près du centre sur Line (pareil pour Set)

En espérant ne pas trop vous embrouiller.
Cdt,
jm89

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Mar 8 Juil - 4:27

Super
Merci de vos tres bon conseils
Cdlt
JM

espace85

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Mar 8 Juil - 11:01

Bonsoir "Papounet" et "jm89"
Jm89 ce qu'il faut savoir aussi l'inconvenient du degroupage total concerne la coupure secteur: ce qui veut dire plus de transmission car la box n'est plus alimentee donc plus de telephone aussi
Donc votre probleme est enfin de compte resolu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu   Aujourd'hui à 20:48

code Defaut ( clignotant ) PowerMax--->Résolu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1