forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cable réseau cat 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume38

MessageSujet: Cable réseau cat 6   Mer 23 Avr - 13:07

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans l'installation de mon alarme Veritas 8.
J'ai deux questions de pur débutant:
- n'ayant plus assez de câble alarme (6 conducteurs 0.22,) est-il possible d'utiliser à la place du câble réseau cat.6 (8 conducteurs), en sachant qu'il est blindé (il me semble) de la même manière?
- ma maison étant BBC et étanche à l'air, je ne peux plus tirer du câble alarme (ou réseau) entre le RDC et le garage. Par contre, j'ai des câbles électriques en attente en quantité suffisante. Est-ce possible et si oui, comment faire les raccords entre du petit câble alarme et du "gros" câble électrique? Pour info, je compte raccorder avec ce câble électrique un clavier et un sabot.

Merci d'avance!

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
espace85

MessageSujet: Re: Cable réseau cat 6   Mer 23 Avr - 22:38

Bonjour
Il n'y a pas de probleme pour la connexion des detecteurs (suffisament de paires dispo) par contre la section du cable est tres importante pour les detecteurs
Concernant la connexion entre cables de differentes sections il est conseille de faire des epissures soudees(il est meme preferable d'effectuer toutes les connexions en  alarme de cette façon)

guillaume38

MessageSujet: Re: Cable réseau cat 6   Ven 25 Avr - 13:56

espace85 a écrit:
Bonjour
Il n'y a pas de probleme pour la connexion des detecteurs (suffisament de paires dispo) par contre la section du cable est tres importante pour les detecteurs
Concernant la connexion entre cables de differentes sections il est conseille de faire des epissures soudees(il est meme preferable d'effectuer toutes les connexions en  alarme de cette façon)

Bonjour,

Merci bcp pour cette réponse rapide!
Le câble cat. 6 est finalement trop gros, il ne passe pas dans la gaine... J'ai donc racheté 100 m de 3 paires 0,22...
Et je vais faire les raccordements par soudure.
Un conseil pour réussir une bonne soudure?

Guillaume
espace85

MessageSujet: Re: Cable réseau cat 6   Ven 25 Avr - 21:56

Bonjour "Guillaume"

Des epissures bien regulieres avec des spires bien serrees et soudure a l'etain avec decapant faible % et fer a souder 30/40w de puissance connexions isolees avec scotch d'electricien et le tour est joue
Ne pas souffler sur la soudure chaude la laisser refroidir d'elle meme afin d'eviter les "soudures seches"(etain refroidi trop rapidement ce qui produit un effet de collage entre connexion = risques de micro coupures dans le temps = soudures ternes)
Sinon aucune complication particuliere soudures brillantes = excellente connectique

guillaume38

MessageSujet: Re: Cable réseau cat 6   Sam 26 Avr - 3:10

espace85 a écrit:
Bonjour "Guillaume"

Des epissures bien regulieres avec des spires bien serrees et soudure a l'etain avec decapant faible % et fer a souder 30/40w de puissance connexions isolees avec scotch d'electricien et le tour est joue
Ne pas souffler sur la soudure chaude la laisser refroidir d'elle meme afin d'eviter les "soudures seches"(etain refroidi trop rapidement ce qui produit un effet de collage entre connexion = risques de micro coupures dans le temps = soudures ternes)
Sinon aucune complication particuliere soudures brillantes = excellente connectique

Merci!
Je vais m'y attaquer cet après-midi...
veloceman

MessageSujet: Re: Cable réseau cat 6   Sam 26 Avr - 4:33

bonjour,
moi perso je ne soude plus ,j'utilise des connecteurs rapide ( scotchlock de chez 3M pour ne pas cité de marque Laughing ) un peu plus onéreux , mais tellement plus rapide  lol! !et jamais eu de soucis particulier a ce jour
mais bien sur le soudage est tres efficace dans le temps pour les connectiques en alarme

bon courage guillaume38

guillaume
guillaume38

MessageSujet: Re: Cable réseau cat 6   Sam 26 Avr - 6:48

veloceman a écrit:
bonjour,
moi perso je ne soude plus ,j'utilise des connecteurs rapide ( scotchlock de chez 3M pour ne pas cité de marque Laughing ) un peu plus onéreux , mais tellement plus rapide  lol! !et jamais eu de soucis particulier a ce jour
mais bien sur le soudage est tres efficace dans le temps pour les connectiques en alarme

bon courage guillaume38

guillaume

Merci, je vais m'y mettre...
Je voulais utiliser des scotchlock mais il n'y en avait pas au magasin de brico hier soir => fer à souder!
aircrack

MessageSujet: Re: Cable réseau cat 6   Sam 26 Avr - 9:04

Bonjour juste une petite info les scotchlocks ne sont pas terribles sur du fil souple( a la limite des wago souple pour les allim) et en alarme je n'utilise que du fil souple sauf cas exeptionnel.
Axel

MessageSujet: Re: Cable réseau cat 6   Jeu 15 Mai - 18:46

Les Wago sont bien d'actualité et super pratique et plus clean que le gros dominos!
Pour l'alim des détecteurs sur la carte mère je trouve que c'est le top !
Personne n'a des photo de câblage d'alarme qu'on puisse voir le boulot ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cable réseau cat 6   Aujourd'hui à 13:08

Cable réseau cat 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1