forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel

MessageSujet: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Ven 4 Avr - 18:13

Coucou à tous,
Merci de me lire Wink

1)J'ai installer un deuxième clavier aujourd’hui.
Il fonctionne très bien,
Branché directement les 4 fils sur le bus avec les 4 autres fils déjà présent du clavier précédent!
J'ai mis le Dip switch sur 2 et hop ca roule, pour une fois pas de prise de tête:!

Mais, dans le manuel, il explique qu'il faut mettre le cavalier term en place couplé à une résistance sur le dernier clavier si j'ai bien compris...
Est ce nécessaire? j'ai essayer cette méthode ça n'a rien changer pourriez vous m'en dire plus?

2)J'ai câbler un détecteur aritech incendie de la sorte :
+/- et Fil d'alarme sur la sortie NO du détecteur, commun sur la sortie COM
J'ai mis une résistance entre le COM et NO  puis une autre résistance entre le commun et (- rem led)

Ca marche très bien, mais si je désarme, le voyant alarme sur le clavier reste quand même en place, si par contre je me connecte en ingénieur ça disparait.
Je précise que j'ai définie la zone en INCENDIE

3)Et dernière question, j'ai mis en place un système de jeton tag prévu pour le clavier, j'ai bien assigner tout fonctionne, mais je dois appuyer sur le bouton ARMER du clavier, puis passer mon badge pour armer la centrale. A mon boulot, ce sont les meme badge, et il suffit de passer 2 fois sur le clavier pour armer.

Ma centrale ATS ADVANCED ADVISOR 2009
Merci à tous pour vos futurs réponses drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Axel

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Lun 7 Avr - 17:52

Pour l'incendie, a priori j'ai bien cabler!
C'est peu pratique, vraiment....

Ca déclenche bien, ca met bien 10Min avant que la led passe à l'état normal
et une fois en mode normal, j'ai la led rouge du clavier allumer, obliger de rearmer/ desarmer la centrale et tout rentre dans l'ordre!
C'est peu pratique, c'est sur si vraiment j'ai un incendie, j'aurai le temps de le voir! Suspect 

Pour mes badge , je cherche encore!!! toujours pas pratique d'avoir des badge s'il faut appuyer sur armer puis passé son badge devant.....

tophe

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Mar 8 Avr - 9:05

Bonjour
Visiblement vos entrées de centrales sont en double résistance je câblerais le DF en NF et non en NO (car à la base tous les périphériques sont cablés en NF).
Concernant les cavaliers "term" du bus ils sont utiles si la longueur du Bus en plutôt longue.
Et enfin dans le menu du RAS (paramètre RAS) qui gère les badges dans l'option connexion il est possible de valider l'option badge 3 fois pour armer.
Cdlt
veloceman

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Mar 8 Avr - 11:28

bonjour ,

j'aurai pas dit mieux que tophe ! Laughing apres il y a aussi les profils utilisateur pour les badges , tout dépend si vous faites la prog au clavier ou via titan ?

bon courage  scratch 

@+ guillaume
espace85

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Mar 8 Avr - 12:44

Bonsoir
Apparement "veloceman"(que je salue) s'est une centrale "Advenced" et non une "Master Ats" donc pas de prog avec "Titan" d'apres ce que je comprends??

Axel

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Mar 8 Avr - 20:15

Coucou,
Merci à Tophe, Veloceman et Espace85 pour vos réponses, c'est gentil Wink 
Titan permet bien de programmer une Advanced, il y'a un pilote spécifique fourni avec pour, sur le pack instal, et une version titan light incluse avec titan qui est parfaite pour l'advanced, mais bon j'en suis pas là (je découvre le logiciel).
Je fais donc la prog avec mes ptits doigts au clavier pour l'instant!!

J'ai activer l'armement rapide sans liste dans les paramètre de mon ras, maintenant, un coup de badge et ça s'arme/désarme la centrale, (je suis par contre obliger de valider avec le V du clavier,  clavier ATS 1135) je pense qu'on est prêt du but mais ce que je souhaite, c'est exclusivement gérer au badge, pas de validation manuel comme si j'etai manchot!

Concernant le détecteur incendie, j'ai changer un peu le câblage, du coup maintenant l'alarme" incendie" part d'elle même après avoir désarmer la centrale suite à l'alarme, puis ARMER et de nouveau DÉSARMER la centrale! C'est pas top top quand même ...
J'ai câbler de la sorte :

Merci tophe pour la leçon sur les cavalier de bus Smile

tophe

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Mer 9 Avr - 2:00

Bonjour,
Essayez avec ce câblage:

Cdlt
veloceman

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Mer 9 Avr - 4:56

espace85 a écrit:
Bonsoir
Apparement "veloceman"(que je salue) s'est une centrale "Advenced" et non une "Master Ats" donc pas de prog avec "Titan" d'apres ce que je comprends??

bonjour espace 85 ,deformation professionnelle je pense du fait que je ne pose que des master ats  Laughing

pour cablage de l'incendie tophe  est bon logiquement en double resistance cela doit fonctionné !!
et pour les badges ! sur l'ats dans les menu  il y a logiquement   "  arme/desarme sans touche enter "  cela doit etre plutot dans les profils utilisateur il me semble ! a voir si pareil sur l'advanced

j'ai bon là espace 85 !  lol! 

bon courage

guillaume
espace85

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Mer 9 Avr - 10:22

veloceman a écrit:
espace85 a écrit:
Bonsoir

bonjour espace 85 ,deformation professionnelle je pense du fait que je ne pose que des master ats  Laughing

pour cablage de l'incendie tophe  est bon logiquement en double resistance cela doit fonctionné !!
et pour les badges ! sur l'ats dans les menu  il y a logiquement   "  arme/desarme sans touche enter "  cela doit etre plutot dans les profils utilisateur il me semble ! a voir si pareil sur l'advanced

j'ai bon là espace 85 !  lol! 

bon courage

guillaume

Bonsoir "Veloceman"
Pas de mal l'erreur est humaine lol! et ça arrive a tout le monde
Je confirme que le schema de "tophe" est correct

Axel

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Mer 9 Avr - 19:55

Concernant le câblage..
Tophe à trouver ce qu'il fallait, et en plus a pris le temps de me faire un petit schéma merci bcp!

Veloceman, j'ai vraiment fouiner partout et impossible de trouver arme/desarme sans touche enter ..

merci à tous!
veloceman

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Jeu 10 Avr - 10:35

bonjour ,

Suspect sur l' ats ! dans la prog du ras , il y a bien armer / desarmer sans touche enter  scratch study
peut etre pas sur l'Advanced !

dans les menus du ras il y a aussi " carte fait mes / mhs des groupes "
Axel

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Jeu 10 Avr - 19:22

Hello,

Pour tout te dire, dans la prog du RAS
j'ai des éléments qui s'y rapproche tel que : 1X MES/MHS armer-desarmer, carte&pin carte ou code, accès porte, armement rapide : sans liste etc:  ...

Mais absolument pas desarmer sans touche enter ou alors j'ai vraiment mal chercher Suspect 
Axel

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Dim 13 Avr - 18:49

Coucou Smile

Je n'ai pas trop l’intérêt de polluer le forum a créer un deuxième poste juste pour cette petite question...

Mon boitier SLAT actuel n'a pas de protection à l'ouverture, le contact d'ap est branché nul part!

Je l'ai donc raccorder directement sur une zone libre de la centrale programmer en AP sur la centrale.
Mais évidement ça ne fonctionne pas, l'info ZONE ouverte reste. j'ai donc tenté avec une résistance en parallèle mais idem... Sauriez vous me dire comment se câble un boitier SLAT ?

Merci
espace85

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Dim 13 Avr - 21:08

Bonjour
Mettez une resistance de 4,7K/Ohms en serie sur la boucle d'autoprotection de la boite et non en // sur les bornes de connexions

Axel

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Lun 14 Avr - 17:52

Bonjour,

Tout simplement  Razz ...

Merci beaucoup  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)   Aujourd'hui à 18:49

Question ADVANCED GE (enrollement + incendie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1