forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

question sur un capteur d'intrusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierrot68

MessageSujet: question sur un capteur d'intrusion   Mar 4 Mar - 9:58

Bonjour,

c'est en recherchant des infos sur les systèmes d'alarme que je suis tombé sur votre forum . Etant moi même admin d'un forum je me suis dit quelle bonne idée celui ci !!

voici mon problème : dans le cadre de mon travail je suis amené à déplacer un détecteur de présence . Facile mais y'a du rab de cable.

Donc je démonte et accède au bornier de l'engin pendant les heures de présence du personnel et l'alarme du bâtiment se met à hurler . SABOTAGE sur le capteur . Panique à bord  Shocked  Je fais rentrer le code d’acquittement et m'empresse de savoir comment inhiber cette detection .
La centrale est un CERBERUS CT6 et d'après la doc , il faut valider la fonction F94 . Malheureusement ce n'est pas suffisant vu que je ne peux en aucun cas raccourcir le câble qui alimente  le detecteur . Ca hurle à tous les coups .

Quelques choses m'échappe et donc me voilà  Wink 

Je joins une petite photos du bornier et après quelques recherches j'ai bien noté que l'installation a été équilibré avec des résistances .

Que puis je faire pour raccourcir mon câble ? Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
veloceman

MessageSujet: Re: question sur un capteur d'intrusion   Mar 4 Mar - 13:49

le plus simple pour vous c'est de reperés les branchements et les couleurs des cables, ( faire attention aux paires torsadées) ! pas si compliqué il n'y a que 3 fils qui sont utilisés !! mais attention de ne pas faire un court circuit avec les bornes d'alimentation  1 et 2 , 12 volt pour l'alim du detecteur ,au risque de grillé un fusible dans la centrale
pour la maintenance sur la centrale aucune idee ,ne conaissant pas ce modele...

bon courage

@+ guillaume
krysderoland

MessageSujet: Re: question sur un capteur d'intrusion   Mar 4 Mar - 14:59

salut,
si je comprends vous souhaitez raccourcir le câble du detecteur....

en aucun cas vous ne devez coupez littéralement le câble pour refixer le détecteur ailleurs!!!
cour circuit certain sur le centrale...

trouvez un heure ou la sirène ne gênera pas trop ,
ensuite vous coupez un à un les fils dans le detecteur en les repérant d'abord avec du scotch papier...
vous n'avez pas besoin de dévisser les câbles dans les borniers du détecteur de mouvements...vous les coupez à l'aide d'une pince coupante...

ensuite vous dénudez le câble sur la longueur souhaitez de raccourcissement...

vous coupez un à un les câble superflue jusqu’à la position souhaitez

percez les trous pour refixer le détecteur

rebrancher les câbles en enlevant un à un ceux qui sont dans le détecteur...

cordialement.
pierrot68

MessageSujet: Re: question sur un capteur d'intrusion   Mer 5 Mar - 10:37

merci pour vos réponses  cheers 

Je vais suivre vos procédures à la lettre , en faisant surtout gaffe de pas faire de CC  cyclops 

Pour inhiber la detecteur , j'ai trouvé dans la doc que l'ont pouvait , grace à la fonction F20 désactiver une zone spécifique du bâtiment . J'espère que ça fonctionnera sinon je serai quitte de venir un jour où y'a personne  Neutral 

Dernière question , la résistance du câble avec 5 mètres en moins ne risque pas d'influencer l'équilibrage ?

espace85

MessageSujet: Re: question sur un capteur d'intrusion   Mer 5 Mar - 11:28

Bonsoir
Dernière question , la résistance du câble avec 5 mètres en moins ne risque pas d'influencer l'équilibrage ?
Aucun importance que vous ayez 10cm de cables ou 150m le principal est de connecter les resistances a l'identique afin d'equilibrer la boucle de zone
A titre indicatif comptez environ 10 Ohms de resistance pour une couronne de 100 m de cable je dis bien ceci est une approximation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur un capteur d'intrusion   Aujourd'hui à 16:57

question sur un capteur d'intrusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1