forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Programmation WINTPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daniel57

MessageSujet: Programmation WINTPC   Lun 24 Fév - 13:57

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment fonctionne exactement WINTPC....J'effectue actuellement des télécommandes à distance pour MES et MHS de systèmes d'alarme chez certains clients. Il m'ai indiqué que l'appel est transmis vers la centrale d'alarme du client par un N° défini et que cette même centrale émet un contre-appel vers un N° différent programmé...Ligne définie du télésurveilleur....Je ne comprends pas trop.....
Si on pouvait me confirmer ceci ou m'expliquer le réel process....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raph

MessageSujet: Re: Programmation WINTPC   Ven 28 Fév - 22:20

Bonjour,

Le logiciel "WINTPC" sert a la programmation et a la télémaintenance des centrales ARITECH gamme CD.
Depuis votre PC, vous appelez via le modem TRON la centrale distante en composant son numéro de ligne raccordé sur le transmetteur RD6202.
La centrale décroche (uniquement si elle est programmée pour cela), vérifie si la communication peut etre établie, raccroche.
Quelques secondes après, la centrale vous rappèlle (effectue un contre appel) en composant son numéro de téléchargement ( qui doit etre préprogrammé) . Ce numéro bien sur doit correspondre au numéro de la ligne téléphone raccordée a votre modem TRON.
Vous décrochez avec le logiciel en appuyant sur la touche "espace".
Vous etes en ligne avec la centrale, pour modifier la programmation , faire des MES/MHS etc.........

Nota: Si pendant le temps ou vous etes connecté avec la centrale, une alarme survient ( intrusion , autoprotection....), la centrale raccroche immédiatement pour libérer la ligne et pour qu'elle puisse transmettre les alarmes en télésurveillance par exemple.

Suivant sa programmation , elle peut aussi envoyer les connexions distantes que vous réalisez vers le télésurveilleur.

voila vous savez tout !!
un ancien tech bounce bounce bounce bounce 
Axel

MessageSujet: Re: Programmation WINTPC   Ven 14 Mar - 0:21

Intéressant, les modems pour la télé-maintenance sont ceux inclus dans la centrale permettant la liaison RTC?

J'ai déjà entendu l'histoire d'un vieux modem 56k avec les bip caractéristique type fin du monde  Laughing connecté à une centrale paradox pour effectuer de la telemaintenance. Quelques infos ?
espace85

MessageSujet: Re: Programmation WINTPC   Ven 14 Mar - 11:46

Bonsoir
Non se n'est pas le meme type de modem
Pour WinTPC s'est un modem "Tron"
Le modem qui se trouve dans les centrales gamme "CD" est un transmetteur "RD62" (transmetteur digital)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programmation WINTPC   Aujourd'hui à 5:40

Programmation WINTPC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1