forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alarme HoneyWell Domanial PMI8FR-STD-5 reinstallation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ObladiOblada

MessageSujet: Alarme HoneyWell Domanial PMI8FR-STD-5 reinstallation   Dim 29 Déc - 8:19

Bonjour et merci pour ce forum  santa 

Je vous expose mon souci, nous avons acheté une maison qui possédait déjà un système d'alarme sans fil Honeywell Domanial PMI8-STD-5 je précise que le précédent propriétaire a acheté cette alarme sans engagement avec une société de télésurveillance donc la configuration doit être la plus simple.
La centrale ne possède pas de carte GSM.

A la suite de l'acquisition de la maison nous avons fait de gros travaux et j'ai donc déposé l'alarme et tout les accessoires, détecteur de mouvement, d'ouverture sirène intérieure...

L'alarme possède une télécommande mais pas de clavier, je me suis penché sur l'installation, la batterie interne bien que débranché il y a un an semble HS, peut être reprendra elle la charge mais je ne pense pas que cela empêche l'alarme de fonctionner. J'ai fait un branchement provisoire avec un fil électrique raccordée à une prise pour tester avant de faire des trous de fixations partout. L'alarme s'allume, d'abord toutes les diodes, puis seulement celle de l'alimentation en fixe et celle du défaut technique...
Je pense qu'un détecteur d'ouverture à sa pile trop faible (il ne s'allume pas comme d'autre) mais je dois attendre demain pour remplacer les piles.

J'ai démonté la télécommande qui ne s'allumait pas pour voir le type de pile et oh miracle la diode ou led s'est allumée mais reste fixe désormais sur la télécommande et bien sur l'appui sur toutes les touches de la télécommande n'y change rien.

Lorsque je branche la centrale, et que je simule un arrachement la sirène de la centrale sonne
Lorsque je la branche et que j'appuie sur un bouton intérieur de la sirène intérieure ou que je tente d'enlever des piles de celle ci la centrale sonne, et la sirène intérieure tente de sonner mais ce n'est pas violent ( j'espère que le remplacement prochain des piles améliorera cela).

Je possède le code secret conservé par l'ancien propriétaire et je ne souhaite pas ajouter ou retirer de détecteur, même si dans le futur j'installerai bien une sirène extérieure.

Donc après ce long discours ma question est la suivante:
- Dois je envisager l'achat d'un clavier TCU4-800M pour reconfigurer la centrale ou le simple fait de reinstaller les mêmes équipements dans la maison suffit t'il ?
- Pensez vous qu'un défaut de la télécommande peut faire s'allumer la diode défaut technique de la centrale ?
- Cette diode s'allume t'elle lorsqu'un détecteur d'ouverture est sous alimenté ?
- Pensez vous que le simple remplacement de la télécommande devrait régler ce souci ?
- L'installation d'un clavier peut elle se faire sans passer par la case DOMOPC câble.... pour avoir la possibilité d'utiliser des tags à la place des télécommande. ou a defaut l'ajout d'une télécommande car nous sommes deux.
- Si je souhaite ajouter une sirène extérieure, modifier les zones de surveillance partielle et totale dois je avoir le claiver, le logiciel ou le tout ?

Merci beaucoup par avance d'éclairer ma sombre lanterne  scratch et d'avoir pris le temps de me lire , bien cordialement  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
gsx_web

MessageSujet: Re: Alarme HoneyWell Domanial PMI8FR-STD-5 reinstallation   Sam 4 Jan - 14:26

- Dois je envisager l'achat d'un clavier TCU4-800M pour reconfigurer la centrale ou le simple fait de réinstaller les mêmes équipements dans la maison suffit t'il ?

Normalement si tu ne change rien de ton installation et que celle ci fonctionnait parfaitement tu n'as besoin de rien sauf peut être de piles neuves maintenant ça c'est la théorie ... dans la pratique ... je n'arrive pas programmer avec un clavier TCU ma centrale le DOMOPC est bien plus conviviale

- Pensez vous qu'un défaut de la télécommande peut faire s'allumer la diode défaut technique de la centrale ?

Non elle sont omnidirectionnelle donc n'indiquent pas leurs défaillances si la diode de défaut s'allume c'est qu'il y a un défaut (capteur alimentation ... etc etc ...)

- Cette diode s'allume t'elle lorsqu'un détecteur d'ouverture est sous alimenté ?

Oui c'est une des raisons qui peuvent la faire se mettre en fonction

- Pensez vous que le simple remplacement de la télécommande devrait régler ce souci ?

Elle n'y est pour rien

- L'installation d'un clavier peut elle se faire sans passer par la case DOMOPC câble.... pour avoir la possibilité d'utiliser des tags à la place des télécommande. ou a défaut l'ajout d'une télécommande car nous sommes deux.

L'installation d'un second clavier peut effectivement se faire via un TCU mais comme dit plus haut ... DOMOPC c'est bien mieux

- Si je souhaite ajouter une sirène extérieure, modifier les zones de surveillance partielle et totale dois je avoir le claiver, le logiciel ou le tout ?

L'un ou l'autre mais ma préférence vas a domo pc et cable qui sont bien plus intuitifs

ObladiOblada

MessageSujet: Re: Alarme HoneyWell Domanial PMI8FR-STD-5 reinstallation   Lun 6 Jan - 13:10

bonsoir, et merci pour votre réponse.

Je vais donc effectuer le remplacement des piles et de la télécommande qui semble dans tout les cas HS car la diode reste allumée non stop.
Est ce que le remplacement d'une télécommande ou l'ajout nécessite DomoPC également ?

Je vais donc me mettre en quête de DomoPC mais dois je avoir un code spécial pour l'utiliser sur ma centrale ?
Où puis je d'après vous acheter le Kit DomoPC ou le louer ?

Merci  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alarme HoneyWell Domanial PMI8FR-STD-5 reinstallation   Aujourd'hui à 23:06

Alarme HoneyWell Domanial PMI8FR-STD-5 reinstallation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1