forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

remise en marche alarme SERIEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cmu59

MessageSujet: remise en marche alarme SERIEE    Dim 29 Déc - 0:04

Bonjour à tous,

Je viens de tenter de remettre en service l’alarme filaire que les anciens propriétaires avaient installé dans les années 1999.
Il s’agit d’un centrale SERIEE (carte SERIEE 2041H semaine 17/1991 n° 10703) avec transmetteur ODERO M8.

J’ai d’abord remplacé 2 détecteurs SHD manquant/cassé par des SHD2 ainsi que les batteries de la centrale et de la sirène. Merci à la maison PENET qui est la seule à m’avoir répondu pour identifier les détecteurs, l’ai acheté chez eux et ne le regrette pas.
Après avoir testé et remonté proprement la sirène et remis en tension, elle ne hurle plus l’autoprotection semble donc avoir été remontée correctement.

Le voyant vert à gauche de la photo, correspond au boîtier à clef M/A et fonctionne correctement.
https://i56.servimg.com/u/f56/18/67/36/21/p1000813.jpg

Les voyants 1 à 7 correspondent à des boucles de défaut.
1. Le problème est que le voyant rouge n° 4 reste allumé en permanence et dès que je veux rebrancher le câble-nappe sur la carte fixée sur la porte, la sirène hurle.
2. Par exemple le 2 s’allume fugacement quand un radar RACAL est activé et s’éteint quand hors zone. Est-ce normal ?

Merci de me confirmer, si ces hypothèses sont correctes et comment je pourrais traiter le point 1.

Je voudrais bien remettre celle-ci en service, car il semble que ce soit du bon matériel.

Si j’arrive à la redémarrer, j’envisage de faire installer une sirène avec flash à l’extérieur et un détecteur OPTEX rx 40 qz PT compatible animaux pour remplacer un radar RACAL HF comme conseillé par les Ets PENET. Si j’arrive à trouver un artisan dans le Nord qui connaisse cette installation qui semble rare maintenant.

Merci et bravo pour votre forum, sur lequel on apprend beaucoup de choses. Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
cmu59

MessageSujet: remise en marche alarme SERIEE (suite 1)   Dim 5 Jan - 12:01

Bonjour à tous,

donc ayant remplacé les détecteurs cassé/manquant, le problème n'étant pas résolu j'ai entrepris de tester les continuités de toute  l'installation (11 détecteurs SHD/SHD2 + 2 radars RACAL HF +  1 détecteur IR + 1 siréne SILAP?? ; je laisse de coté la connexion RTC pour l'instant) pour en comprendre la logique, définir les zones et établir un schéma de cablâge.

Si je détecte une rupture, cela pourrait expliquer le voyant n°4 reste allumé en permanence, même quand les capots de détecteurs et leurs aimants sont en place ?

J'ai constaté que lorsque qu'un détecteur RACAL ou IR détecte à plusieurs mètres sa led s'allume en même temps q'une led de la carte (n° 2 ou NFC2), j'en déduis que cela est normal mais personne ne l'a confirmé.

Par contre pour activer un détecteur RACAL et donc que sa led s'allume, il faut mettre sa main à une dizaine de centimètres, je pense que cela est moins normal et que ce radar HF mériterait d'être remplacé. Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
aircrack

MessageSujet: Re: remise en marche alarme SERIEE    Mar 7 Jan - 5:17

bonjour peut tu poster une photo du capot de la centrale et des clavier stp je pourrait peut etre t'aider
cmu59

MessageSujet: merci aircrack   Mer 8 Jan - 15:40

Bonsoir,
voici quelques photo : porte extérieure ; intérieure (transmetteur, carte logique avec câblage,
il n'y a pas de clavier.
Cdlt.
A+
cmu59

cmu59

MessageSujet: pb résolu pour la mise en marche   Ven 17 Jan - 12:01

Testé presque la totalité du circuit pour en écrire le schéma et comprendre les zones.
Subsiste quelques zones d'ombre dans le câblage, sera bientôt résolu.
Le voyant zone 4 correspondait à l'AP de la sirène mal remonté.
Restera la programmation du transmetteur
cmu59

MessageSujet: Re: remise en marche alarme SERIEE    Lun 20 Jan - 13:19

Bonjour à tous,

Je commence à voir clair dans le montage et dans la logique de cette alarme des années 1990.

Je me heure maintenant au transmetteur qui ne peut transmettre car à 8 chiffres selon numérotation de 1985, or en 1996 nous sommes passés à 10 chiffres..

Quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour déconnecter le transmetteur et n'utiliser que l'alarme seule avec sa sirène et sans transmission ?

Merci d'avance.
veloceman

MessageSujet: Re: remise en marche alarme SERIEE    Lun 20 Jan - 14:43

moi je dirais !! le deconnecté tout simplement ,lui coupé les vivres quoi! Laughing et rebranché la ligne FT ,voir aussi les AP?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise en marche alarme SERIEE    Aujourd'hui à 23:03

remise en marche alarme SERIEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1