forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Detecteur 4HDTLF et sorite filaire powermax pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gnoutos

MessageSujet: Detecteur 4HDTLF et sorite filaire powermax pro   Sam 21 Déc - 8:52

Bonjour,

Je projette d'acheter une centrale powermax pro et avant de passer commande je souhaiterais me renseigner sur la difficulté de relier un détecteur d'ouverture 4hdtlf à une sortie filaire de la powermax.
J'en avais déjà installé il y a quelques années sur des détecteurs d'ouverture de fenetre sans fil d'une alarme cooper homelink 75 et je me souviens avoir galérer pour trouver le branchement correct.
Y'aura t'il besoin dans la powermax, d'insérer des résistances comme pour la homelink au niveau de la centrale.
J'ai vu sur la fiche technique des 4hdtlf qu'il y a 4 fils (2 pour l'alarme et 2 pour l'auto protrection). Quels sont les branchements à effectuer.
Merci

Yves
Revenir en haut Aller en bas
espace85

MessageSujet: Re: Detecteur 4HDTLF et sorite filaire powermax pro   Sam 21 Déc - 10:59

Bonsoir
Pour le raccordements de contacts filaire sur centrale Power Max il vous faut 2 resistances de 2,2k/Ohms sur chaque zones filaire utilisee de la centrale

gnoutos

MessageSujet: Re: Detecteur 4HDTLF et sorite filaire powermax pro   Dim 22 Déc - 2:01

Bonjour Marc,

Merci pour cette réponse, mais n'étant pas un pro pourriez-vous m'expliquer la différence de montage entre la sortie 29 et la sortie 30, sachant que je ,n'ai qu'un seul détecteur à installer (j'imagine qu'il ne faut utiliser qu'une seule sortie ?).
Merci

Yves
espace85

MessageSujet: Re: Detecteur 4HDTLF et sorite filaire powermax pro   Dim 22 Déc - 2:10

Bonjour Yves
J'ai reprensente deux cas de figures le premier pour connecter un contact simple l'autre concerne soit un radar ou comme le schema concerne un detecteur incendie
Donc vous vous occupez du premier shema

gnoutos

MessageSujet: Re: Detecteur 4HDTLF et sorite filaire powermax pro   Dim 22 Déc - 4:16

Bonjour Marc,

Je vous remercie de votre promptitude.
Le détecteur a 4 fils (2 pour la détection, 2 pour l'autoprotection).
Sur votre schéma de gauche (Z29), y'a t'il une boucle réservée à l'autoprotection (celle située juste au dessus de contact écrit à la main ?) et une autre propre à l'ouverture du circuit en cas d'effraction (la seconde boucle représentée avec 2 interrupteurs ouverts ?).
Aussi, y'a t'il un sens à respecter au niveau de la centrale sur les 2 borniers de la sortie 29 (ou si comme je l'imagine, il s'agit plutôt d'un circuit ouvert/fermé sans polarité) ?
Enfin, pourquoi y'a t'il 2 symboles "interrupteurs" ouverts ou fermés sur chaque boucle de la zone 29 et pourquoi pas un seul qui représenterait le détecteur et/ou un "sabotage" ?
Désolé de vous importuner mais votre aide m'est précieuse avant de passer commande.
Merci

Yves
espace85

MessageSujet: Re: Detecteur 4HDTLF et sorite filaire powermax pro   Dim 22 Déc - 6:46

Re:

Aussi, y'a t'il un sens à respecter au niveau de la centrale sur les 2 borniers de la sortie 29 (ou si comme je l'imagine, il s'agit plutôt d'un circuit ouvert/fermé sans polarité) ?
Non aucune polarite donc inversion sans importance
Le seul sens a respecter est le cablage Al/Ap du detecteur

Enfin, pourquoi y'a t'il 2 symboles "interrupteurs" ouverts ou fermés sur chaque boucle de la zone 29 et pourquoi pas un seul qui représenterait le détecteur et/ou un "sabotage" ?
Voir le schema

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Detecteur 4HDTLF et sorite filaire powermax pro   Aujourd'hui à 13:09

Detecteur 4HDTLF et sorite filaire powermax pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1