forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PowerMax Pro - La nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noatyn

MessageSujet: PowerMax Pro - La nuit ?   Lun 15 Juil - 1:19

Bonjour,

ayant trouvé beaucoup d'informations sur ce forum, je poste ma question à mon tour: Je possède une alarme powerMax Pro (non PART) depuis quelques années. J'en suis entièrement satisfait et j'utilise le mode partiel la nuit pour activer la protection périmétrique.

J'ai installé très récemment un détecteur extérieur de type OPTEX 402R il est configuré en périmétrique et donc fonctionne en mode partiel. N'ayant pas assez d'expérience avec ce détecteur j'ai peur d'avoir de fausses alarmes. Si cela se produit l'alarme sonne (fort) et j'imagine le réveil des enfants Sad  ....

Existerait-il un moyen dans ce cas d'avoir une puissance atténuée du piezzo interne (qui suffirait largement à me réveiller) qui traumatiserai moins les enfants ?

PS: j'avais pensé au mode carillon, mais comme il fonctionne même alarme éteinte, c'est un peu ennuyeux la journée quand les enfants jouent dans le jardin

Merci d'avance pour toute aide de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

MessageSujet: Re: PowerMax Pro - La nuit ?   Mer 17 Juil - 3:02

Bonjour,
Le mode carillon est une bénédiction quand on utilise une protection extérieure.
Lorsque les zones concernées sont "carillon ON", il suffit de presser 2 fois sur la touche 8 pour que le mode change actif/inactif ou inactif/actif.
Un vrai + dont on ne peut plus se passer bounce 
Cdt,
Noatyn

MessageSujet: Re: PowerMax Pro - La nuit ?   Jeu 18 Juil - 0:40

Bonjour,

he oui, c'est une très bonne idée, si je comprends bien, je configure le détecteur extérieur en type 'interior' (si je me souviens bien), c'est-à-dire inactif en mode partiel mais carillon 'ON'. Ainsi, la nuit en mode partiel, juste activer le carillon sur la touche 8 du clavier. Ou bien à l'inverse, laisser le carillon sur ON tout le temps et le désactiver lorsqu'on profite du jardin, car c'est malheureusement trop rare avec nos vies dites "actives" Sad

Juste un peu dommage qu'on ne puisse pas activer/desactiver le mode carillon à partir de la télécommande (MCT 237), une action sur le clavier est requise, mais cela reste très certainement le meilleur compromis.

Merci pour votre réponse,
Cordialement.
Papounet

MessageSujet: Re: PowerMax Pro - La nuit ?   Jeu 18 Juil - 1:18

Bonjour,
Non ! surtout pas Evil or Very Mad il faut laisser vos détecteurs ext en zones "périmétrique" (dans définition des zones), puis choisir "carillon-nom de zone" (que vous pouvez personnaliser, jusqu'à 5 noms différents en enregistrant avec votre voix, en plus des noms "usine") Twisted Evil
Ainsi, la nuit, même si vous laissez votre centrale "à l'arrêt", votre carillon continuera à vous annoncer les zones traversées, pour peu que vous ayez pressé la touche 8 (voyant carillon allumé).
Voyant éteint la journée, vos zones se tairont bounce 
Cdt,
Noatyn

MessageSujet: Re: PowerMax Pro - La nuit ?   Ven 19 Juil - 1:32

Bonjour,

Je n'ai donc pas tout compris Rolling Eyes   En effet la nuit l'alarme est en fonction (en mode partiel) et j'ai bien peur que les zones "périmétrique" soient activées d'ou mon idée de déclarer le capteur extérieur en zone "interior" afin qu'il ne se déclenche pas en mode partiel.

Dans tous les cas, l'usage du carillon est la solution à mes problèmes et je vais faire des tests demain pour trouver la bonne configuration.

Merci pour vos précieux conseils,
Cordialement.
Papounet

MessageSujet: Re: PowerMax Pro - La nuit ?   Ven 19 Juil - 4:39

Bonjour,
Si vos détecteurs ext ne sont plus en "périmétrique" il ne sont plus concernés par la "marche partielle"
Je ne sais pas si vous disposez d'une sirène extérieure (si c'est le cas, il est préférable de désactiver votre sirène piezzo intérieure) mais la nuit vous pouvez toujours laisser "à l'arrêt" + carillon ON
Ainsi en cas d'intrusion confirmée Suspect (annonce vocale de la centrale + confirmation visuelle), vous pouvez alors déclencher une "alarme panique"
Cdt,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PowerMax Pro - La nuit ?   

PowerMax Pro - La nuit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1