forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois

MessageSujet: Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée   Lun 22 Avr - 10:57

Bonjour a tous  Very Happy ,

Je sollicite votre aide car j'ai un soucis asse étrange...
J'ai installé un Kit d'alarme sans fil VISONIC PowerMax Pro il y a un an tout juste et tout fonctionnait plutôt bien seulement il y a 2 mois environ le problème s'est déclaré :

le détecteur d'ouverture (Powermax MCT302T Magnetic Door Contact (868MHz)) d'une porte fenêtre (en bois) était resté en position "ouverte" et donc bloquait la mise en route de l'alarme. lors ce que j'ouvre/ferme la porte il ne se passe rien, la diode rouge ne s'allumait plus  No ... alors j'ai laissé coulé quelques jours comme cela et parfois je ne sais pas pourquoi le détecteur se remettait a fonctionner normalement puis a nouveau restait en position "ouvert" j'ai finit par le désactiver en me disant qu'il avait certainement un souci et que je le remplacerais à l'occasion ...
Seulement cette semaine un autre détecteur d'ouverture me fait exactement la même chose !! et la encore la panne est aléatoire car parfois il daigne bien vouloir fonctionner normalement... confused

quelqu'un aurait une idée quand a la cause de ce dysfonctionnement soudain ?! Je ne sais plus trop quoi penser et je me dis que les autres détecteurs risquent de me faire le même coup prochainement ...  pale

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
François.

Dernière édition par Francois le Dim 3 Nov - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espace85

MessageSujet: Re: Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée   Lun 22 Avr - 13:01

Bonsoir
Avez vous remplacer les piles?
Est ce que votre contact n'est pas decaler ou trop d'ecart entre le contact et son aimant?

Francois

MessageSujet: Re: Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée   Mar 23 Avr - 15:28

Bonjour, d'abord merci pour votre réponse !

Alors effectivement je n'ai pas encore remplacé les piles car cela fait seulement 1 an qu'il est en fonction je pense qu'elles sont encore largement bonne mais je vais faire une mesure de tension malgré tout ...
Je m'étais posé la question quand au bon état des piles mais lors ce que j'ai démonté le 1er détecteur qui "déconnait" le voyant se mettais a fonctionner parfaitement du fait de l'autoprotection et donc j'avais écarté l’hypothèse de la pile usagée...
Quand à la disposition de l'aimant, son écartement etc il me semble bon aussi du fait que même lors ce que le détecteur déconne et que je manipule la porte (ouvre/ferme etc) alors j'entends un petit bruit a l’intérieur du détecteur comme quoi le contact se fait et se défait a chaque coup bien que le voyant ne s'allume pas et que donc l'information n'est pas transmise à la centrale ...

Pour l'instant j'ai simplement déplacé la centrale pour la rapprocher du détecteur récalcitrant afin de me rendre compte si cela a une influence ... Je prendrais aussi la tension de la pile pour info car effectivement il faut être sur !

Je vous tiens au courant de tout ça !

François.
Eliam

MessageSujet: Re: Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée   Sam 18 Mai - 18:47

Bonjour, des nouvelles ? c’était bien un problème avec les piles ?
cabo

MessageSujet: piles de mauvaise qualitée chez visonic   Mar 28 Mai - 0:05

bonjour,
effectivement je trouve que les piles fournies par visonic sont de mauvaise qualitée , il m'arrive de devoir changer ( gratuitement bien sur I love you ) des piles d'origine au bout de quelques mois voir quelques jours (je remplace par du duracel agfa ou autres )
est ce qu'il y a d'autres personnes qui sont d'accord avec moi ?????
a bientôt cheers
Francois

MessageSujet: Re: Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée   Dim 3 Nov - 6:24

Bonjour à tous !
Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles plus tôt ... on fait une chose, une autre et on oubli !

Donc pour en revenir a ce problème de détecteurs d’ouverture,
J'ai déplacé plusieurs fois la centrale pour la mettre au plus proche de l’émetteur récalcitrant afin d’être sur que le signal puisse passer: aucuns changements.
J'ai bien effectué le contrôle de tension des piles, aucun problème a ce niveau.
J'ai aussi essayé de parfaire le positionnement du module "ouvrant" vis a vis du module "dormant" en intercalant une petite cale jusqu’à obtenir un alignement parfait mais cela ne change rien non plus ...

Donc une fois sur 3 en moyenne je ne pouvais pas mettre l'alarme le détecteur était signalé comme ouverte alors que la porte était fermée... Le pompon a été lors ce que une fois ou j'ai pu activer l’alarme, au bout de moins de 5mn (je fermais le portail) elle s'est déclenchée à cause de ce détecteur qui a encore vu la porte ouverte alors qu'elle était fermée (et que 5mn avant il l'avait considéré fermée puisque j'ai pu armer l'alarme)
J'ai donc déparametré ce détecteur ... sauf que quelques temps plus tard un autre détecteur d'ouverture a commencé a se mettre en défaut de la même façon m’empêchant d'armer l’alarme !
J'ai donc déconnecté tout les détecteurs d'ouverture de peur que il déclenche l'alarme pour rien en mon absence ...

Depuis je songe à remplacer carrément tout le système ! a moins que quelqu'un ai une idée quand à la cause de mes ennuis ... ?

Merci d'avance.
Francois.
marc

MessageSujet: Re: Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée   Dim 3 Nov - 9:57

Bonsoir
Uns système qui a un an ..il serait peur être judicieux de régler le problème avec votre fournisseur...il arrive que les ampoules reed de mct 302 causent problèmes...mais en principe pris en garantie..
cabo

MessageSujet: contacteur de porte visonic   Dim 3 Nov - 13:50

bonsoir ,
sur 25 centrales visonic power max pro installés , 1 seul détecteur d'ouverture a changer et encore je suspecte que le client la trifouillé .
donc visonic plutôt fiable mais il y toujours mieux
j'oubliais , j'ai eu aussi 1 detecteur de fumée en panne ( il vidais la pile en 10 jours !!! )
a votre service:cheers: 
mop91

MessageSujet: Re: Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée   Lun 4 Nov - 10:39

marc a écrit:
Bonsoir
Uns système qui a un an ..il serait peur être judicieux de régler le problème avec votre fournisseur...il arrive que les ampoules reed de mct 302 causent problèmes...mais en principe pris en garantie..
Bonsoir
Je confirme.
Possesseur d'une powermax-pro depuis 5 ans,
j'ai eu 2 fois le probème avec des mct302.
Le contact reed étant capricieux, un leger coup sur le boîtier le remet dans la bonne position.
Seule solution dans ce cas, le remplacement du mct302....
telvent

MessageSujet: Re: Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée   Ven 15 Nov - 4:51

Bonjour François, en attendant de résoudre ton problème, tu peux ne pas déparamétrer le contact magnétique et configurer ta centrale en alarme forcée comme ça ce dernier est exclus du système. J'ai les même chez moi depuis 1 an et demi sans aucun problème et sans changer les piles depuis l'installation, au passage ces piles ont été fournies par Visonic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée   Aujourd'hui à 23:06

Alarme - "porte ouverte" bien qu'elle soit fermée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1