forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Detecteur fumee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mirage47

MessageSujet: Detecteur fumee   Sam 24 Nov - 5:32

Bonjour

Je possede 2 détecteurs de fumée Aritech DP 21RTA que je souhaite raccorder a ma centrale CD72. A ce niveau là, pas de souci. Je pense qu'il faut déclarer l'entree en "INCENDIE"...

Par contre, je me posais la question de savoir comment arreter l'alarme en cas de fumée (car si c'est vraiment un incendie...mieux vaux arreter le feu !!!)

Il s'agit de detecteurs à réarmement automatique, qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci pour vos réponses

A+
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

MessageSujet: Re: Detecteur fumee   Sam 24 Nov - 12:41

Bonsoir,
Sauver les vies! C'est la priorité affraid
La nuit, quand les occupants sont endormis, Sleep il faut les évacuer en commençant par se protéger soit même sur le plan respiratoire.
Garder présent à l'esprit que la fumée peut tuer bien avant que le corps soit en contact des flammes. Twisted Evil
Le réarmement automatique : quand la fumée disparait le détecteur se remet en veille. What a Face
Cdt,
mirage47

MessageSujet: Re: Detecteur fumee   Dim 25 Nov - 3:13

Bonjour

Merci pour toutes ces precisions. Mais, en cas de fausse alarme, est-il possible tout de meme de couper les sirenes via le clavier de la centrale ?

De plus, je me pose une question. Il est indique sur la documentation de la CD72 (qui reste tres succinte sur ce sujet...), que le détecteur fonction en NO/NF. Je declare mon entrée en "FEU", dois-je rajouter des resistances de 4.7K comme pour un detecteur de mouvement ?

Enfin, est-il possible d'installer les détecteurs DP721RTA de facon vertical le long d'un mur ?

Merci pour vos réponses

A+
espace85

MessageSujet: Re: Detecteur fumee   Dim 25 Nov - 12:17

mirage47 a écrit:
Bonjour

Merci pour toutes ces precisions. Mais, en cas de fausse alarme, est-il possible tout de meme de couper les sirenes via le clavier de la centrale ?

De plus, je me pose une question. Il est indique sur la documentation de la CD72 (qui reste tres succinte sur ce sujet...), que le détecteur fonction en NO/NF. Je declare mon entrée en "FEU", dois-je rajouter des resistances de 4.7K comme pour un detecteur de mouvement ?

Enfin, est-il possible d'installer les détecteurs DP721RTA de facon vertical le long d'un mur ?

Merci pour vos réponses

A+

Bonsoir "mirage47"
Oui il faut rajouter les resistances comme pour un detecteur et declarer zone en feu

Ce type de detecteur doit etre installer a l'horizontal et de preference au plafond sachant que la fumee va s'accumuler et de ce faite le detecteur reagira a l'occultation par fumee

janific

MessageSujet: Re: Detecteur fumee   Dim 25 Nov - 14:25

C'est la première fois que je vois écrit qu'un détecteur de fumée 'doit être installé horizontalement'.
Quel prescripteur a imposé cette obligation?
Un tel détecteur peut être installé de préférence au plafond mais l'important est de l'installer au minimum à 30 cm d'un angle (préférer 50cm). Suivant la configuration, cette distance doit être portée à 1 m (pièce mansardée par exemple).
L'angle d'installation doit suivre l'angle naturel de la surface d'acceuil (Ne pas perturber le cheminement des fumées).
Un tel détecteur installé horizontalement (sur une équerre par exemple) sur une paroi verticale, à la bonne distance des angles, est mal positionné, il est de loin préférable (et plus simple) de le placer verticalement sur la paroi d'acceuil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Detecteur fumee   Aujourd'hui à 2:37

Detecteur fumee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1