forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
richard.dco

MessageSujet: Re: visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu   Mar 11 Fév - 13:02

Bizarre mop91 n'a pas ce soucis ( post plus haut)
Ou alors il faudrait faire un essai avec une autre carte sim le soucis c'est que chez moi nous somme tous chez free et que cela n'explique pas non plus les 7-8 textos envoyés lors d'un déclenchement d'alarme
Quand pas de réseau Free propre, passage en itinérance sur orange pas convaincu par la puissance Papounet mais des que je peux j'éloigne le module gsm de la centrale (10m cela va être difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Papounet

MessageSujet: Re: visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu   Mar 11 Fév - 14:12

La couverture GSM n'est ni uniforme ni figée, elle varie d'un endroit à l'autre et dans le temps (des antennes sont rajoutées, parfois retirées au profit de nouvelles technologies telles que la 3G, la 4G).
Pour le déplacement du module à 10m, le temps des essais, c'est bien sûr un maximum et 4m suffiront peut être.
A quelle distance est-il actuellement  Question
espace85

MessageSujet: Re: visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu   Mar 11 Fév - 21:30

Bonjour''Papounet''
C'est sûr qu'avec un seul opérateur pour toute l'ile, je ne risque pas de rencontrer ce cas de figure:.
Oui et nous sur notre ''Ile''lol! on a pourtant le choix mais ???(no comment)
Merci pour la reponse des que je peux je ferais le test

richard.dco

MessageSujet: Re: visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu   Jeu 13 Fév - 13:11

Bonjour,
Ce matin direction Ozoir, pour essayer de régler ce  problème. Suites à quelques tests effectués avec la carte sim sosh de M. Penet le fonctionnement est normal. (réseau et nombres de textos)
Cela valide l'hypothèse de Papounet et le réseau Free.
Plus qu'a changer d’opérateur bandyou (2.99€) .
Pour info Papounet lors des tests le gsm était à coté de la centrale et dans sa configuration normale il est placé juste sous la centrale.

Je remercie M.Penet pour son accueil aussi agréable au téléphone qu'en réel Very Happy
Papounet

MessageSujet: Re: visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu   Jeu 13 Fév - 14:52

Bonsoir,

Peut-on considérer ce problème comme résolu Question 

A toutes fins utiles quant à l'emplacement du module GSM, voilà ce que dit Visonic :

"It is recommended that the GSM unit will be installed at a distance of 1 to 12 meters (3.2-40ft) from the alarm system control panel to increase the system reliability."

Cdt,
richard.dco

MessageSujet: Re: visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu   Jeu 27 Fév - 4:18

Bonjour,
Après passage à une carte sim bandyou tout fonctionne correctement. Le soucis était donc bien le réseau free.
Juste un détail lors des essais je reçois 2 textos "alarme" et " rétablissement" et 2 autres textos " défaut réseau GSM" et " rétablissement réseau GSM".
Est ce normal? Dans les paramètres c'est tous- m/a.
marc

MessageSujet: Re: visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu   Jeu 27 Fév - 7:50

Bsr
Normal si "tous" est validé sur definition COM...mettre seulement "alarmes"
richard.dco

MessageSujet: Re: visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu   Jeu 27 Fév - 9:45

J'étais surpris par les deux textos concernant le réseau GSM... Mais si c'est normal. Les textos étant illimités je laisse tous- m/a cela permet de surveiller le bon fonctionnement de la centrale et périphériques.
Le sujet est donc résolu merci à tous pour le suivi et les réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu   Aujourd'hui à 13:10

visonic gsm100 et sms recus par milliers---->Résolu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2