forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oc78

MessageSujet: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Sam 8 Sep - 7:06

Bonjour

J'ai une alarme fichet duplex (model inconnu, pas de doc). Aujourd'hui j'ai un interrupteur a clé et je voudrais le remplacer par un interrupteur a clavier.
Est ce possible ? Si oui il y a t'il des choses a prendre en compte.

Merci

Voila a quoi ressemble mon clavier...
Revenir en haut Aller en bas
marc

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Sam 8 Sep - 7:31

bonsoir
Vous voulez dire a quoi ressemble votre "boitier a clé"
il faut simplement en plus de la commande une alimentation 12 v - et aussi peut être des réserves de fils pour les voyants
espace85

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Sam 8 Sep - 7:36

Bonjour
Oui il s'agit d'un boitier deporte a cle
Pour intaller un clavier il vous faut au minimum un cable 3 paires(donc verifier la capacite du cable exitant)
Pas evident de repondre a votre question il faudrait un peu plus de renseignements concernant votre centrale afin de voir s'il est possible en fontion des connexions centrale et des disponibilite des differentes entree sur platine mere (eventuellement photos centrale)

oc78

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Dim 9 Sep - 1:23

espace85 a écrit:
Bonjour
Oui il s'agit d'un boitier deporte a cle
Pour intaller un clavier il vous faut au minimum un cable 3 paires(donc verifier la capacite du cable exitant)
Pas evident de repondre a votre question il faudrait un peu plus de renseignements concernant votre centrale afin de voir s'il est possible en fontion des connexions centrale et des disponibilite des differentes entree sur platine mere (eventuellement photos centrale)
Bonjour,

Je n'ai pas d'info sur mon alarme. j'avais poste un thread sur ce forum a ce sujet. (il y a une photo du boitier d'alarme ouvert)
http://forumalarme.conceptforum.net/t963-recherche-documentation-alarme-fichet-duplex
J'ai même été voir l'installateur (je l'ai retrouvé) et lui non plus n'a pas la doc.

Pour ce qui est des 3 paires, il va falloir que j'ouvre le boitier pour regarder. je serais pas surpris que ca sonne quand je fais ça.
Je prendrais des photos.
Pour ce qui est des paires, marc et vous semblez dire qu'il faut
- une paire pour l'alimentation en continue en 12V,
- une pour la commande
- et une autre pour les voyants (peut être)

Je regarderais, surtout pour le 12V.

Merci pour ses reponses rapides.
espace85

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Dim 9 Sep - 2:49

Bonjour "oc78"
Votre centrale n'est pas de la marque Fichet qui etait seulement installateur le constructeur de votre centrale qui n'est pas de la derniere generatiion (environ une vingtaine d'annee)est Septam une de leur toute premiere serie de la gamme 2500,2534,2564,2568 etc.......
Pour le cable l'ideal serait un 4 paires (comme "Marc" vous l'a deja precedement indiquer)

oc78

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Dim 9 Sep - 8:17

espace85 a écrit:
Bonjour "oc78"
Votre centrale n'est pas de la marque Fichet qui etait seulement installateur le constructeur de votre centrale qui n'est pas de la derniere generatiion (environ une vingtaine d'annee)est Septam une de leur toute premiere serie de la gamme 2500,2534,2564,2568 etc.......
Pour le cable l'ideal serait un 4 paires (comme "Marc" vous l'a deja precedement indiquer)

Bonjour,
Je regarderais ca la semaine prochaine. Par contre j'ai trouve un semblant d'info grace a vous en recherchant les docs sur les SEPTAM.
Je suppose que je dois avoir le modele 2430 (c'est le numero sur le pcb)
il y a un semblant de doc sur la septam 2400
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?act=attach&type=post&id=177133 (25 entrées)
et
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?act=attach&type=post&id=177132 (27 entrées)

Merci
oc78

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Sam 15 Sep - 6:35

espace85 a écrit:
Bonjour "oc78"

Bonjour,

Il y a 4 pairs mais je suis pas certain que j'ai du 12V en continue.
Voila une phot avec les commentaires

Apres si ca peut marcher, se posera la question de quelle boitier a code prendre. il y en a plusieur sur conrad.

Merci.
oc78

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Sam 15 Sep - 10:37

marc a écrit:
bonsoir
Vous voulez dire a quoi ressemble votre "boitier a clé"
il faut simplement en plus de la commande une alimentation 12 v - et aussi peut être des réserves de fils pour les voyants

Bonjour,

Je pense avoir trouver du 12v
Est ce que je peux brancher un clavier comme clui ci ?
http://www.conrad.fr/lecteur_de_cartes_serrure_code_p_52080_52156_837196_772321_FAS
AEI IBK 8206 ?

Merci
Papounet

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Sam 15 Sep - 15:49

Bonsoir,
Oui, vous pouvez remplacer votre contact à clé par ce clavier (AEI IDK-8206 , lequel vous permet de driver par code ou par RFID) mais il faut impérativement qu'avec votre multimètre vous trouviez du 12V permanent car les 12V et 12V que vous indiquez sont des 12V "d'état".
Ne vous occupez pas de vos voyants, il sont gérés par la centrale et continueront à fonctionner.
Cdt,
oc78

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Dim 16 Sep - 1:31

Papounet a écrit:
Bonsoir,
Oui, vous pouvez remplacer votre contact à clé par ce clavier (AEI IDK-8206 , lequel vous permet de driver par code ou par RFID) mais il faut impérativement qu'avec votre multimètre vous trouviez du 12V permanent car les 12V et 12V que vous indiquez sont des 12V "d'état".
Ne vous occupez pas de vos voyants, il sont gérés par la centrale et continueront à fonctionner.
Cdt,

Bonjour,

Merci pour cette reponse. J'ai trouvé du 12V pas loin...
Je vais le recuperer de l'alimentation des detecteurs de mouvement.
Il y a un boitier de derivation pas loinde mon boitier.

Encore merci pour tout ces conseils.
veloceman

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Dim 16 Sep - 5:11

bonjour

verifiez aussi que vous pouvez faire les MES et MHS de votre centrale avec un contact impulsionnel?
car d'apres votre doc les MHS ce font avec un contact fermé ou ouvert!!
avec le contact a clé vous faite quoi!! une impulsion ou vous tournez la clé?

je n'est pas vue que le clavier ( ou j'ai pas trouvé) pouvait etre programmé en bistable ou monostable! scratch study

guillaume
oc78

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Dim 16 Sep - 6:42

veloceman a écrit:
bonjour

verifiez aussi que vous pouvez faire les MES et MHS de votre centrale avec un contact impulsionnel?
car d'apres votre doc les MHS ce font avec un contact fermé ou ouvert!!
avec le contact a clé vous faite quoi!! une impulsion ou vous tournez la clé?

je n'est pas vue que le clavier ( ou j'ai pas trouvé) pouvait etre programmé en bistable ou monostable! scratch study

guillaume

Bonjour

Il me semble que les output 1 et 2 peuvent etre en mode NO ou NC.
deplus on peut specifier si ils restent ouvert ou ferme via un timer ou de façon permanente.
"b) Afin de bloquer le relais de sortie 1 „OUTPUT 1“ (F) appuyez sur la combinaison de touches suivante 41 #"
En mode permamnent ca devrait permettre d'emuler le on/off non ?

Je suis pas un pro, j'ai peut etre pas compris quelque chose dans la doc.
apres il y a un autre connecteur ALM OUT je suis pas certain de ce que je dois en faire ni comment je vais avoir les diodes qui s'allument en fonction du code de l'alarme.

Si vous connaissez d'autre interrupteurs qui conviennent mieux a mon alarme je suis preneur.

Merci.
oc78

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Sam 22 Sep - 11:49

Ca marche Smile
Le seul probleme fut de reutiliser les voyants pour avoir les info de l'alarme.
Papounet

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Sam 22 Sep - 14:20

cheers voilà donc un problème résolu bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?   Aujourd'hui à 21:41

remplacer Interrupteur à clé par une serrure a code ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1