forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zifaw

MessageSujet: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mar 21 Aoû - 8:09

Bonjour. Dans le menu "5. DEFINIT COMM", "GPRS/BB" : dans les sous-menus 4.5.2(4) GPRS APN, 4.5.2(5) GPRS NOM APN, et 4.5.2(6) GPRS M.PASS APN, il est demandé d'entrer des caractèrres numériques. Les données dont je disposes et fournies par mon FAI sont plutôt alphabétiques pour les 3 sous menus ci-dessus (Nom APN, Nom d'utilisateur GPRS et mot de passe GPRS. Comment taper des caractères alphabétiques sur le clavier de la powermax pro ?
Merci pour toute aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zifaw

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mar 21 Aoû - 8:40

J'ai finalement réussi à introduire les données en alphabétique, mais apparemment ce n'est pas suffisant car le défaut réseau gsm persiste. Je rappelle que je n'utilise, pour rappatrier les événements, que le reseau gsm privé, pas de ligne téléphonique fixe (RTC). Quelqu'un a t-il buté la-dessus. J'appelle aussi l'aide de Papounet. Merci

(autre post)
A la page 24 du guide d'installation D-302549 dans le paragraphe "Rapport Tel# SMS" pour chaque numéro il est indiqué type d'événement présélectionnés ( voir paragraphe 4.6.3) ce paragraphe je ne le retrouve pas dans le guide ?
Papounet

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mar 21 Aoû - 13:58

Bonsoir,
A quel type d'abonnement avez-vous souscrit, gsm ou GPRS ?
Avez-vous un bon signal réseau à l'endroit où se situe votre centrale ?
De toutes façons, je vous confirme que si vous n'envoyez pas de rapport à un centre de télésurveillance, vous n'avez pas à renseigner la partie GPRS (BB APN etc...)
passez directement en 4.5.4.
Une fois cette partie renseignée, sortez du menu installateur pour provoquer une auto-détection de votre module GSM.
Si ça ne suffit pas coupez le secteur et enlevez la batterie pendant 30" (vous ne perdrez pas votre programmation à part l'heure et la date) Smile

(autre post)
Je n'ai pas la doc du D-302549 (je suis preneur) mais celle du D-302835 et je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe (lire 4.5.3 au lieu de 4.6.3)
Cdt,
Zifaw

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mer 22 Aoû - 4:47

Bonjour
Voilà ça marche, c'est en rentrant de nouveau dans le menu installateur et en le quittant que la signalisation "défaut réseau gsm" a disparu. il faut vous signaler que je n'ai toujours pas installé mon système définitivement tout est encore sur la table c'est seulement hier que j'ai terminé les apprentissages de mes détecteurs ( 3 NEXT K9-85, 2 MCT 302, 2 optex BX-80R et VX-402R). Actuellement je reçois des communications sur mon gsm me disant "urgence, urgence, 4 fois) ma centrale étant sur "PRET HH.MM" elle indique suite à cette urgence : "ALERTE TEMP" je suis alors obligé d'accéder au menu installateur et resortir pour annuler ce défaut. D'où peut-il provenir et que veut dire ce défaut, il faut signaler qu'il se manifeste de nouveau plusieurs heures après l'avoir annulé, tout en étant en position désarmé.
Pour la doc D302549, je l'ai reçu sous forme de document papier avec l'alarme.
Papounet

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mer 22 Aoû - 13:25

Bonsoir,
Vous avez vraisemblablement omis de définir vos "types de zone", lors de l'apprentissage de vos détecteurs et les valeurs par défaut ne sont pas en adéquation avec vos types de détecteurs.
Cdt,
Zifaw

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mer 22 Aoû - 14:24

Bonsoir
J'ai procédé à une vérification de tous les détecteurs, tout est ok sur le plan définition. Depuis ce matin ce défaut n'est plus apparu. Wait end see. Par ailleurs, en procédant à l'apprentissage des détecteurs je n'ai pas créée des partitions pour les zones. Après réflection je pense que c'est pratique d'en créer. J'ai procédé alors comme suit : Dans le menu 15 j'ai activé le partitionning ce qui a donné sur l'écran de la centrale P1:P P2:- P3:-. En revenant sur mes détecteurs pour les répartir sur les partitions, il m'était impossible d'en sortir de la partition 1 et de passer aux partitions suivantes, la centrale reste bloquée sur cette dernière. A votre avis faut-il supprimer toutes les zones, refaire l'apprentissage et les affecter chacune aux partitions ou bien y a t-il une autre solution.
Papounet

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mer 22 Aoû - 16:37

Si vous avez choisi de partitionner, il vaut mieux tout remettre à zéro pour éviter les conflits. Rolling Eyes et refaire la programmation "step by step"
Maintenant que vous savez le faire, ça vous fera gagner un temps précieux Wink
Zifaw

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Jeu 23 Aoû - 3:48

Ok, je vais supprimer un par un tous mes détecteurs et reprendre l'apprentissage tout en définissant pour chacun le type, nom, carillon et partition. J'espère que le système me donnera la main pour passer d'une partition à l'autre.
- A propos comment configurer la 4eme partition, je ne vois que P1-P2 et P3 ?
- Peut-on donner le même mot de passe pour chacune des partitions ?
Zifaw

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Dim 26 Aoû - 9:50

Salut Papounet;
Je viens de terminer la mise en place des détecteurs et contacts magnétiques, reste à fixer les détecteurs extérieurs. En faisant les tests après avoir créé les partitions suivantes (dites moi si c'est bon) : Partionning activé dans menu bien sûr.
P1 : détecteur Rez-de-chaussée Z01
P2 : détecteur 1er étage et détecteur chambre d'enfants Z02 et Z03
P3 : détecteurs extérieurs (façade avant et façade arrière) Z06 et Z07 + détecteur magnétique porte d'entrée Z04

Code : U01 c'est le code utilisateur principale.
Code : U02 pour les partitions 1+2+3
Code : U03 pour les partions 1+3

Quelques remarques : L'activation des détecteurs (NEXT) est très lente, en faisant les diagnostics la centrale m'indique :
Z01 : NON OK et quelques secondes après: Z01 signal fort, même chose pour les autres détecteurs. Ya t-il un temps mort ou un temps de recherche entre la centrale et les détecteurs ? Ceci dit après une détection suivie d'une alarme, normalement je dois recevoir l'événement sur mon gsm, eh bien il n'en est rien, mon gsm reste muet et ce malgré que la carte sim est bien en place et les numéros gsm sont bien introduits. Il faut noter qu'aucun signal de défaut réseau ou gsm n'est signalé par la centrale. En faisant un diagnostic du réseau gprs (car j'ai un abo gsm/gprs avec un excellent signal) la centrale m'indique : "IP NON DEFINI" alors que dans le menu "GPRS/BB" je n'ai signalé que le nom de l'APN, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le code sim : "0000" je nutilise pas le réseau téléphonique RTC. Je retire la carte sim de la centrale et je la replace de nouveau, je refais le diagnostic la centrale m'indique alors : "Erreur carte sim". Je ne comprend plus rien, je vous demande de l'aide et un peu de patience car l'essentiel est fait. Merci
Zifaw

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Lun 27 Aoû - 13:29

Bonsoir
Voilà côté gsm maintenant ça marche, j'ai du changé de puce. Finalement j'aimerai bien avoir l'avis de Papounet sur le plan des partitions indiqué dans mon message précédent. Merci.
Papounet

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Lun 27 Aoû - 20:41

Bonjour,
Je n'ai toujours pas la doc du D-302549 mais il doit y avoir un chapitre du genre "Aires communes" que je vous conseille vivement de consulter, ainsi que la rubrique "Partitionnement" de votre guide UTILISATEUR (pas installateur).
Pour en revenir à votre plan de partitionnement, je n'aurais pas utilisé le P3 puisqu'il ne concerne que vos détecteurs classés en "périmétrique" (lesquels sont déjà intégrés au mode "partiel"
Cdt,
Zifaw

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mar 28 Aoû - 7:49

Bonjour
D'abord en ce qui concerne la doc D-302549, j'arrive pas à insérer le fichier dans votre message privé. Si vous voulez me communiquer un mail, je vous l'enverrai de suite. Dans cette doc je ne vois pas de chapitre qui se rapporte à "Aires communes" ou quelque chose du genre, de quoi parle t-il ce chapitre au juste ?. Par ailleurs, en effet la partirion 3 je vais l'assigner au détecteur intérieur "Chambres d'enfants", il est vrai que la détection périmétrique est attribuée directement au partiel. J'aurai donc ceci :

P1 : rez-de chauussée : Z01
P2 : 1er étage (c'est une mezzanine) : Z02
P3 : chambre d'enfant : (2eme étage) : Z03
Est-ce bon ?

au fait on parle de la partition 4 : (Power max pro 4 part) c'est quoi au juste, comment la configurer ?

Concernant la communication vocale bidirectionnelle, je trouve qu'elle est trop compliqueé avec tous les codes à introduire pour les différentes attributions.
Merci Papounet pour tes interventions précieuses.
Papounet

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mar 28 Aoû - 21:10

Bonjour,
Pour le fichier, je vous ai expédié mon adresse email une nouvelle fois en MP et vous ai envoyé les fichiers dont vous aviez besoin.
Le chapitre des "aires communes" traite du comportement des "types de zones" en fonction des partitions.

La quatrième partition c'est le mode partiel dédiée à la protection périmétrique.

"P1 : rez-de chauussée : Z01
P2 : 1er étage (c'est une mezzanine) : Z02
P3 : chambre d'enfant : (2eme étage) : Z03
Est-ce bon ?"

Techniquement oui.
Au quotidien, lourd à gérer pour une seule maison et prévoyez des prises de têtes entre les utilisateurs drunken
Cdt,
Zifaw

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mer 29 Aoû - 4:59

Bonjour
Doc D-302549 envoyée sur votre mail. Fichier bien reçus et merci pour tout.
Zifaw

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mer 29 Aoû - 11:21

Rebonjour

En parcourant le site "alarme4" ou j'ai acheté mon système d'alarme, voilà l'explication qu'il donne à propos des partitions et notamment la P4 :

FONCTION DE PARTITIONNEMENT
Grâce à la nouvelle centrale PowerMax PRO - 4 Partitions - Créez jusqu'à 3 systèmes d'alarmes virtuelles indépendants!

La Nouvelle PowerMax Pro 5.3.72 comporte une fonction de "Partitionnement".
Le partitionnement vous permet d'obtenir jusqu'à quatre zones (3 partitions indépendantes et 1 commune) contrôlables de manière individuelle avec des codes utilisateur différents affectés à chaque partition. Une partition peut être armée ou désarmée peu importe l’état des autres partitions du système. Par exemple, vous pouvez définir:
- le garage comme Partition 1,
- le sous-sol comme Partition 2,
- un coffre-fort comme Partition 3,
- et l'ensemble de la maison (toutes les zones) comme Partition 4 (appelée Partition Commune).

Les partitions étant indépendantes l’une de l’autre, vous pouvez armer ou désarmer chacune d’elle selon vos souhaits sans modifier le statut des autres. Ainsi, le fait d’armer ou de désarmer votre maison n’interfèrera pas avec l’armement du coffre que vous souhaitez sous contrôle la majeure partie du temps.

Ce qui ne correspond pas à votre explication ci-dessous : (A moins que ces sites "commerciaux" racontent n'importe quoi)

"La quatrième partition c'est le mode partiel dédiée à la protection périmétrique".

Qu'en pensez-vous ?
Papounet

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Mer 29 Aoû - 15:26

Bonsoir,
Visonic est en évolution constante et on trouve sur le marché un éventail de modèles selon les pays, les importateurs et leurs stratégies commerciales avec des "design" et des "soft" qui diffèrent de temps à autre.
D'où l'importance de la version.
Il est indispensable que centrale et manuel d'installation (et utilisation) correspondent.
On peut comprendre qu'il n'est pas facile pour les commerciaux de connaître à fond tous les systèmes, surtout s'ils ne font que les vendre.

Si votre matériel est bien de version D-302549, voilà ce que dit la doc technique:

"Ce mode vous permet d’activer/de désactiver la fonction de partitionnement (en option). Le partitionnement vous permet de diviser le système en un maximum de trois zones de contrôle indépendantes. Un code utilisateur distinctif est attribué à chaque partition ou bien un seul code utilisateur est attribué à toutes les partitions afin de limiter ou de contrôler l’accès à chaque zone. Une partition peut aussi être armée ou désarmée sans avoir aucune incidence sur le statut des autres partitions du système."

Alors que sur la version D-302453 (plus ancienne):

"Ce mode vous permet d’activer/de désactiver la fonction de partitionnement (en option). Le partitionnement vous permet de diviser le système en un maximum de quatre zones de contrôle indépendantes. Un code utilisateur distinctif est attribué à chaque partition afin de limiter ou de contrôler l’accès à chaque zone. Une partition peut aussi être armée
ou désarmée sans avoir aucune incidence sur le statut des autres partitions du système. Lorsque la function de partition est désactivée, les zones, les codes utilisateur et les functions fonctionneront comme dans une unité PowerMax Pro ordinaire. Lorsque la partition est activée, les affichages de l’écran changent pour incorporer la fonction de partition."

En résumé, pour savoir si vous pouvez programmer 3 ou 4 partitions, voyez si (après avoir activé l'option partition) l'écran affiche P1 P2 P3 ou P1 P2 P3 P4
Si l'option partition n'est pas activée, vous n'avez qu' 1 partition (intérieure) + 1 partition de fait (périmétrique) associée à la marche partielle.

Pour d'avantage d'éclaircissements vous devriez peut être vous rapprocher de votre fournisseur.
Cdt,

Zifaw

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Jeu 30 Aoû - 7:54

Merci pour votre réponse, seulement il n'est pas normal que la D-302549 la mienne plus récente (c'est la version 5.3.72 acheté en juillet dernier sur le site belge ci-dessous) que la D-302543 a 1 partition de moins. D'après les indications données, cette centrale contient 4 partitions dont la 4eme est la partition commune mais n'apparaît pas, j'ai ceci sur l'écran: P1 P2 P3. Ce qui est encore bizarre, pour les zones périmétriques, quand j'ai fait la définition des zones des 2 détecteurs extérieurs, (type : périmétriques ; nom : garage et arrière cuisine ; carillon : nom ; et lorsque je passe au sous-menu suivant "Partition" le P1 est automatiquement affecté et il est impossible d'enlever le carré noir). Finalement dans la partition P1 j'ai les 2 détecteurs extérieurs, le rez-de chaussée auquel j'ai affecté la P1 et la porte d'entrée (mise sur périmétrique aussi). En testant l'armement total partiel, l'écran et le vocal indique la mise en marche des 3 partitions affichées qui passent à  P1:M P2:M P3:M mais seuls les détecteurs périmétriques sont activés ce qui est normal.

Justement vous êtes prié de regler votre problème avec ce fournisseur (effaçé) qui se réjouit de renvoyer son SAV sur notre Forum du fait qu'il n' a pas de SAV "l'admin"
C'est le modèle que j'ai acheté, dit le dernier.
Papounet

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Jeu 30 Aoû - 14:25

Bonsoir,
Très sincèrement, si dans une entreprise ou des locaux commerciaux le partitionnement est un vrai plus, dans le cas d'un domicile cela entraine plus d'inconvénients que d'avantages, que ce soit le dernier ou l'avant-dernier modèle.
Après une période d'essai, vous trouverez la formule qui vous conviendra le mieux.
Cdt,
Ec81

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Sam 15 Mar - 11:01

Bonjour

J'ai une powermax pro avec une carte sim Leclerc et ça fonctionne impec. Mais histoire de faire qqs économies j'ai voulu changer ma carte sim par une free à 2€. Et là plus d'envoi sms ! J'ai désactivé le code pin, mais rien à faire. Le diag m'annonce panne res. GSM. Ce message n'est pas listé dans le fascicule. Je ne sais quoi en penser. Y'aurait il une incompatibilité entre free et la powermax?
D'avance merci
Papounet

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Sam 15 Mar - 16:12

Bonjour,
Ce sujet à déjà été développé sur le forum.
En cherchant un peu  study vous trouverez les réponses.
 Wink Cdt,
Ec81

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Lun 17 Mar - 6:15

Papounet a écrit:
Bonjour,
Ce sujet à déjà été développé sur le forum.
En cherchant un peu  study vous trouverez les réponses.
 Wink Cdt,

Bonjour Papounet,

Je comprends qu'il soit embêtant de répéter plusieurs fois les mêmes choses.
Aussi pouvez vous m'indiquez un moyen simple (rechercher par mots clés par exemple) de trouver la réponse à ma question.
J'ai balayé les 7 premières pages et sur les sujets dont le titre pouvait être évocateur je n'ai pour l'heure pas encore trouvé mon bonheur.
La recherche par mots clés serait un bel atout, mais je n'ai pas su trouver comment le faire.
A défaut, un lien vers le bon post serait une bonne chose.
Sans quoi, je vais devoir passer en revue l'ensemble des 35 pages (et bien plus encore de sujet) que constitue ce forum.

Bien cdt,
marc

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Lun 17 Mar - 7:58

le réseau free ne fonctionne pas bien avec les transmetteurs GSM ..effectivement problème évoqué plusieurs fois sur le Forum..ça n'a pas de rapport avec votre système..mais aux systèmes complexes de passerelles qu'utilisent free pour vendre leur carte a 2 balles (on est jamais assez riche pour acheter pas cher) proverbe Chinois ^^
Ec81

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Lun 17 Mar - 12:08

J'ai passé 2h à balayer tous les sujets qui pouvaient avoir un rapport avec le GSM et free et honnêtement j'ai pas trouvé gd chose. Certes quelques posts sur free adsl mais sur free mobile rien.
Bon enfin, au moins, j'ai une partie de ma réponse, et je vous en remercie.
Ce qui est ennuyeux c'est que j'ai contracté un abo pour rien chez free. 2€/mois me direz vous, j'en serai pas plus pauvre à la fin de l'année.
Perso, côté téléphonie (je n'ai aucune action chez eux) cela fonctionne bien, idem sms.
C'est étonnant que le modem GSM de la POWERMAX PRO ne soit pas compatible.
Me reste plus qu'à trouver un abonnement à faible coût pour faire cela.

Juste une dernière remarque, le diagnostic GPRS/GSM de la powermax pro m'indique tout de même un message (PANNE RES. GSM) qui n'est même pas listé dans le rubrique des erreurs citées dans le manuel. Là aussi j'aurais bien aimé une explication.

Encore merci de votre réponse.
davy

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Sam 5 Avr - 12:29

Pour les défauts GSM il faut démonter la centrale, débrancher les tresses et les batteries
Retrancher l ensemble et les erreurs disparaissent
Papounet

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Sam 5 Avr - 15:08

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part   Aujourd'hui à 20:46

config module gsm/gprs sur powermax pro 4 part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant