forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Installation d'une alarme domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guyom

MessageSujet: Installation d'une alarme domestique   Lun 9 Juil - 12:54

Tout d’abord bonjour à vous tous.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser mes questions, donc d'avance désolé si des personnes ont déjà répondu à ce genre de demande ou si je ne la formule pas au bon endroit.

Je viens d'emménager dans une maison et souhaite m'équiper d'un système d'alarme.

Je précise au passage que je n'y connais vraiment pas grand chose, mais je sais me débrouiller en bricolage et autre...

Je voudrais opter pour un système sans agence de télésurveillance et acheter un système d'alarme complet mais j'ai beaucoup de contraintes à prendre en compte dans mon système :

-nous avons un chat qui se balade dans quasiment toutes les pièces de la maison
-nous sommes chez Free en dégroupage total
-nous ne voulons pas de ligne RTC (et de toute manière la ligne FT est très visible à l’extérieur et non enterrée donc facile à couper)
-nous sommes chez Orange et SFR en opérateur mobile et on ne capte pas ou très peu dans toute la maison (donc impossible de mettre une centrale GSM j'imagine)
-notre arrivée électrique est facilement coupable de l'extérieur car non enterrée (elle suit le fil du téléphone) donc la seule solution serait de mettre la centrale sur un Onduleur je pense
-nous n'avons ni volet ni double vitrage

Voilà, je suis un peu perdu dans tout ça, et quand je suis allé à Leroy merlin (surement pas le meilleur endroit pour une alarme me direz-vous) le vendeur m'a dit de prendre une ligne FT et que pour l'animal il n'existait pas de détecteur pour animaux domestiques (même si en rentrant, persuadé du contraire, j'ai vite compris qu'il se trompait).

Je souhaite opter pour un système avec :

-une centrale (qui dans l'idéal pourrait avertir trois ou quatre numéros de portable par texto ou par appel)
-un sirène dissuasive
-deux ou trois détecteurs qui prendrait en compte la présence du chat
-un ou deux détecteurs d'ouverture pour les fenêtres
-un ou deux badges d'accès ou un digicode

Enfin voilà, j'attends vos lumières, car je suis vraiment perdu dans tout ça, et quand je cherche sur les sites on trouve des systèmes allant de 160 euros à 1600 euros, donc difficile de se faire une idée...

D'avance un grand GRAND MERCI à ceux qui pourront m'aider.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
veloceman

MessageSujet: Re: Installation d'une alarme domestique   Lun 9 Juil - 14:21

bonsoir

il faut lire le reglement avant de posté! on ne peut vous dire quel marque est mieux qu'une autre!(meme si j'ai mon opinion sur le sujet Laughing)

votre cahier des charges et deja bien etabli, peut etre a voir si vous posé du filaire ou du sans fil. Question le budget n'est pas le meme a l'achat.

guillaume
Vm0592

MessageSujet: Re: Installation d'une alarme domestique   Dim 15 Juil - 10:41

Je vais essayer d'esquisser un début de solution, bien que n'étant qu'un simple connaisseur de ce genre de système, et n'étant pas du tout installateur, je m'en remettrai également aux conseils des professionnels de ce forum.
Vous ne voulez pas de transmission RTC en raison du câble aérien à l'extérieur de votre habitation et la transmission GSM vous semble compliquée en raison du manque de couverture réseau. Il existe des transmetteurs téléphoniques GSM équipés d'une antenne déportée, cela pourrait améliorer la qualité de la liaison. De toute manière, sachez que bien que sûres, les deux méthodes de transmission comportent leurs faiblesses. Ce qui peut également souligner l'efficacité d'un système, c'est la proximité d'un voisinage pouvant se déplacer facilement et rapidement sur les lieux à l'audition d'une sirène extérieure.
En ce qui concerne l'arrivée électrique, la plupart des systèmes intègrent des batteries se substituant à la tension secteur en cas de coupure.
Et puis des détecteurs immunisés à la présence animale, vous en trouverez chez presque tous les fabricants. Donc attention à ce qu'on vous dit en grande surface de bricolage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation d'une alarme domestique   Aujourd'hui à 21:40

Installation d'une alarme domestique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1