forum alarme domestique Entreprise Penet

questions techniques sur les systèmes d'alarme

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Installation d'une alarme domestique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guyom

MessageSujet: Installation d'une alarme domestique   Lun 9 Juil - 12:54

Tout d’abord bonjour à vous tous.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour poser mes questions, donc d'avance désolé si des personnes ont déjà répondu à ce genre de demande ou si je ne la formule pas au bon endroit.

Je viens d'emménager dans une maison et souhaite m'équiper d'un système d'alarme.

Je précise au passage que je n'y connais vraiment pas grand chose, mais je sais me débrouiller en bricolage et autre...

Je voudrais opter pour un système sans agence de télésurveillance et acheter un système d'alarme complet mais j'ai beaucoup de contraintes à prendre en compte dans mon système :

-nous avons un chat qui se balade dans quasiment toutes les pièces de la maison
-nous sommes chez Free en dégroupage total
-nous ne voulons pas de ligne RTC (et de toute manière la ligne FT est très visible à l’extérieur et non enterrée donc facile à couper)
-nous sommes chez Orange et SFR en opérateur mobile et on ne capte pas ou très peu dans toute la maison (donc impossible de mettre une centrale GSM j'imagine)
-notre arrivée électrique est facilement coupable de l'extérieur car non enterrée (elle suit le fil du téléphone) donc la seule solution serait de mettre la centrale sur un Onduleur je pense
-nous n'avons ni volet ni double vitrage

Voilà, je suis un peu perdu dans tout ça, et quand je suis allé à Leroy merlin (surement pas le meilleur endroit pour une alarme me direz-vous) le vendeur m'a dit de prendre une ligne FT et que pour l'animal il n'existait pas de détecteur pour animaux domestiques (même si en rentrant, persuadé du contraire, j'ai vite compris qu'il se trompait).

Je souhaite opter pour un système avec :