robi68
 | Sujet: POWER MAX PRO PB PARAMETRAGE LIGNE GSM Mer 28 Déc - 19:20 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquérir une powermax pro avec transmetteur GSM PRO. Je ne connecterai pas la centrale à une ligne fixe, le fonctionnement sera uniquement par réseau GSM, alertes envoyées à des numéros privés seulement, pas de télésurveillance.
Jusque là pas l'installation s'était passée sans soucis...mais...
le message d'erreur s'affiche, et le défaut system /defaut ligne tel est annoncé.
J'ai tenté la désactivation du test comme suggéré dans le forum, en vain (p28 notice install, tst ligne tel, pstn, "pas de rapport"). Que faire de plus ?
J'ai testé aussi la ligne GSM, que j'ai du insuffisament paramétrer, est annoncé nom APN manquant.
Que faut il faire pour parametrer le module GSM ? qu'est ce que cet APN ?
Merci pour votre aide ! |
|
greg206
 | Sujet: Re: POWER MAX PRO PB PARAMETRAGE LIGNE GSM Mer 28 Déc - 20:25 | |
| Bonsoir , j'ai deja monté des power pro avec GSM uniquement et j'ai eus aucun probleme particulier ; de memoire car j'en ai pas fais depuis un petit moment il faut surtout parametrer le but du gsm ( dans le menu gsm ) en programmant " gsm uniquement " |
|
Papounet

Nombre de messages: 326 Localisation: Nouméa, Pacifique sud (TU+11) Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: POWER MAX PRO PB PARAMETRAGE LIGNE GSM Mer 28 Déc - 21:41 | |
| Bonsoir, APN : Access Point Name Votre carte Sim tentera d'établir la liaison  avec le réseau GPRS, si vous avez souscrit ce type d'abonnement. Pour la configuration de votre réseau GPRS, voyez avec votre opérateur quel est le Nom du Point d'Accès (en principe c'est stipulé sur les papiers qu'il vous remet lors de la souscription de votre abonnement) Avec un abonnement GSM seulement, c'est plus simple mais moins redondant. Cdt, |
|
robi68
 | Sujet: Re: POWER MAX PRO PB PARAMETRAGE LIGNE GSM Mer 28 Déc - 22:51 | |
| | Papounet a écrit: | Bonsoir,
APN : Access Point Name Votre carte Sim tentera d'établir la liaison avec le réseau GPRS, si vous avez souscrit ce type d'abonnement. Pour la configuration de votre réseau GPRS, voyez avec votre opérateur quel est le Nom du Point d'Accès (en principe c'est stipulé sur les papiers qu'il vous remet lors de la souscription de votre abonnement)
Avec un abonnement GSM seulement, c'est plus simple mais moins redondant. Cdt,
|
Merci Papounet. Dans les papiers fournis par orange nada... J'ai fouillé sur le site internent orange, qui donne tout simplement en réponse orange.fr, orange et orange en paramétrage pour les trois parametres concernés.
Par contre j'ai pris l'abonnement le plus basique d'orange, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de GPRS en fait. pour passer des messages voix et des SMS le réseau GSM de base suffit que je sache?!
J'ai aussi refait les paramétrages une deuxième fois pour le test ligne, rajouté le numéro de ligne GSM (je n'étais pas allé jusque là) et mon défaut ligne a disparu...
Reste que quand j'appelle la ligne de la centrale, qui décroche, m'envoie un bon gros bip, que j'arrive à arrêter avec *,
je n'arrive pas ensuite à activer les commandes.
Je n'ai pas encore fait de test avec déclenchement de l'alarme, les enfants dorment...
Je ne vais utiliser que les transmissions d'alarme aux numéros privés, est il nécessaire dans ce cas de définir les mode d'appel préférentiels, comme pour les transmissions vers centre de surveillance ? Et ou se fait ce paramétrage pour les transmissions aux numéros privés ? (par défaut, j'ai paramétré les sessions pour les centres de surveillance, mais ce n'est pas logique..)
Bonne nuit !
|
|
Papounet

Nombre de messages: 326 Localisation: Nouméa, Pacifique sud (TU+11) Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: POWER MAX PRO PB PARAMETRAGE LIGNE GSM Jeu 29 Déc - 5:03 | |
| C'est un bon début Une fois que le bip a disparu, tapez votre code utilisateur et confirmez par # Ensuite tapez les commandes  comme expliqué dans votre manuel UTILISATEURC'est vrai qu'en installant une alarme on est concentré sur le manuel installateur Cdt, |
|